En novembre dernier, la société Valve anéantissait les espoirs de bon nombre de joueurs d’avoir leur « Switch » version PC sous le pied du sapin. En effet, en raison de la pénurie de composants qui affectent l’ensemble des chaînes d’approvisionnements des machines actuelles, le lancement de la portable des créateurs d’Half-Life a été décalé. Mais pour compenser cela, la société a une bonne nouvelle a annoncé et une poignée d’images inédites !
Les envois, initialement prévus pour le courant du mois de décembre, sont un lointain souvenir. Les joueurs doivent dorénavant prendre leur mal en patience et attendre le mois de février 2022 pour mettre la main sur la concurrente de la Switch. Néanmoins, contrairement à la console portable de Big N, le Steam Deck ne bénéficiera pas de jeux exclusifs comme l’a annoncé le fabricant tout récemment. Certes, ce petit lot de déceptions n’entachera pas l’engouement des joueurs pour cette nouvelle console portable mais Valve a quand même tenu à se faire pardonner en donnant des nouvelles de son support et en dévoilant le look du packaging de sa machine !
Des tests réussis haut la main !
C’est dans un billet de blog posté sur la plateforme Steam que la firme de Gabe Newell a offert aux joueurs qui attendent la machine avance impatience une petite mise à jour. D’ici ses premiers envois en février à celles et ceux qui l’ont commandé, la console devait encore passer par quelques tests de validation de conception. Mais il semblerait qu’il n’y ait aucun problème du côté du Steam Deck puisque la dernière version de production a été finalisée !
Ce sont d’ailleurs ces toutes dernières versions qui seront acheminés jusque dans les studios de développement et qui feront office de kits de développement. Par conséquent, ce que Valve présente aujourd’hui n’est ni plus ni moins que le prototype final du Steam Deck, à savoir celui qui sera mis en production ! D’ici là, cette version se dotera encore de quelques légères modifications, tout comme le packaging qui s’illustre en images par la même occasion et qui doit encore être testé.
Un packaging minimal pour un maximum de puissance ?
Pour accompagner cette bonne nouvelle, Valve n’a pas résisté à publier quelques clichés de l’emballage dans lequel sera livré sa future console portable. Comme dit plus haut, la firme précise que l’emballage et la présentation du produit doivent encore être testés mais il y a de grandes chances pour que ceci soit le design final que celles et ceux qui ont précommandé la machine découvriront en février prochain.
Finalement, c’est un packaging assez minimaliste que propose la société dirigée par Gabe Newell. Une esthétique simple et discrète qui se contente d’utiliser une boîte pliable en carton pour mettre à l’abri le précieux sésame. Dans son design, Valve met l’accent sur la possibilité de jouer où vous le souhaitez et dans la langue de votre choix. Autre élément notable de cette présentation : l’étui de transport qui vous permettra de protéger au mieux votre rutilant Steam Deck.
- Source : SteamCommunity