Forcément, quand on met le prix dans un jeu vidéo, on s’attend à un minimum de durée de vie. Eh bien les jeux de cette liste en ont presque fait leur spécialité, sur PlayStation 5. Alors si vous aimez passer des heures à explorer tous les recoins d’une cité pour trouver tout ce qu’il y a à trouver, restez tranquillement avec nous. Car on commence tout de suite, avec une licence connue et reconnue.
Cet article fait partie d'une série sur les meilleurs jeux PS5 de l’année. N'hésitez pas à lire nos autres papiers.
Yakuza Like a Dragon
Après pas mal d’épisodes avec le même héros et la même ville, il était bien temps pour la série Yakuza de faire un peu de changement. C’est fait avec Yakuza Like a Dragon, qui met en scène un tout nouveau personnage principal, Ichiban Kasuga, dans un nouveau terrain de jeu à savoir Yokohama, et même un nouveau système de combat. Bref, beaucoup de nouvelles choses pour une aventure toujours aussi généreuse en activités. Entre l’aventure principale, les choses à faire dans tous les sens et l’évolution des personnages, vous n’allez pas vous ennuyer. Il faudra au minimum une bonne quarantaine d'heures.
- Date de sortie : 2 mars 2021
- Note de la rédaction : 16/20
Lost Judgement
Vous voulez encore un peu de Yakuza ? Alors parlons de Lost Judgement, spin-off de la licence bien plus porté sur l’enquête. Son premier opus, sorti en 2019, avait fait l’objet d’un accueil très favorable chez la presse et les joueurs. Et c’est une nouvelle fois le cas cette fois-ci. Les villes de Tokyo et de Yokohama offrent un panel très large d’activités (des salles d’arcade SEGA, shogi, mahjong, golf, courses de drône, fléchettes, etc). Sans oublier les nombreux restaurants et ambiances sonores, et évidemment le scénario principal, très réussi. Vous l’aurez bien sûr compris, il y a de quoi faire. Comptez une cinquantaine d’heures.
- Date de sortie : 24 septembre 2021
- Note de la rédaction : 16/20
Mass Effect : Legendary Edition
Vous voulez de la durée de vie ? Eh bien vous allez être servis. C’est bien simple, Mass Effect : Legendary Edition est un remaster qui regroupe les trois épisodes de la série Mass Effect, avec tous les DLC sortis jusqu’à présent. De quoi faire déjà une centaine d’heures sans aller dans les moindres recoins. En revanche, cette longueur se paie au prix d’une lourdeur toujours de rigueur côté gameplay, notamment dans le premier Mass Effect. En effet, c’est un remaster, et quelques structures de quêtes accusent le poids des années, tout comme les visuels, qui ne sont pas sublimés pour autant. Pas de quoi bouder son plaisir.
- Date de sortie : 24 septembre 2021
- Note de la rédaction : 16/20
Tales of Arise
On termine avec un chouette J-RPG, qui va vous occuper pendant pas mal de temps. Tales of Arise est le dernier né de la saga culte “Tales of”. Dans cet épisode, le joueur incarne un héros au masque de fer qui rêve de révolte, alors que son peuple a été asservi il y a des années. Du jour au lendemain, il fait la connaissance d’une fille qui électrise littéralement les personnes qui entrent en son contact. Ils décideront ainsi de rejoindre la résistance et d’affronter leur ennemi commun. Rien d’original, mais le monde de Tales of Arise est très nuancé, avec un soin particulier sur les personnages. Sans oublier des combats et des visuels réussis.
- Date de sortie : 10 septembre 2021
- Note de la rédaction : 17/20