Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sont disponibles depuis bientôt deux semaines et, entre temps, de très nombreux glitches et bugs ont été découverts. La deuxième mise à jour du jeu est arrivée cette nuit pour les corriger. Cette page va vous proposer le résumé détaillé de ce qu'elle change.
Dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, certains glitches ou bugs pouvaient mettre en péril vos sauvegardes. D'autres, vous permettaient de dupliquer des Pokémon ou même des boîtes Pokémon entières. Hier encore était découvert un nouveau glitch permettant d'utiliser des Super Bonbons sans les consommer. Tout ceci est désormais de l'histoire ancienne, la mise à jour 1.1.2 étant arrivée ! Cette page de notre solution complète du jeu va vous expliquer tout ce qu'il y faut savoir sur celle-ci.
Sommaire
- Des glitchs par dizaines
- La mise à jour 1.1.2
- Les correctifs
- Un jeu sans glitch ?
Des glitchs par dizaines
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sont sortis depuis un peu moins de deux semaines. Pendant ce court laps de temps, la communauté Pokémon a fait surgir des dizaines de glitchs et de bugs divers et variés. Parmis ceux-ci, certains étaient préventifs et permettaient d'informer sur les risques potentiels de mettre en péril vos sauvegardes.
D'autres, beaucoup plus nombreux, étaient des glitchs permettant aux joueurs d'accomplir des exploits sans précédent dans l'univers de la licence. Parmi ceux-ci on pouvait compter :
- Un glitch permettant de dupliquer un Pokémon et son objet.
- Un glitch permettant de dupliquer une boîte Pokémon entière et tous les objets tenus.
- Un glitch permettant d'utiliser des Super Bonbons sans les consommer.
D'autres joueurs encore parvenaient à rencontrer Shaymin en glitchant à travers les textures du jeu puis en marchant au delà des zones chargées. On compte également un glitch qui permettait de donner le caractère shiny à un Pokémon en le faisant évoluer.
La mise à jour 1.1.2
La mise à jour 1.1.2 a été déployée dans la nuit du 1er décembre au 2 décembre 2021. Son patch note n'est pas très explicite quant à son contenu réel.
Version 1.1.2 (Sortie le 1er décembre 2021)
- Correction de certains problèmes empêchant la progression du jeu sous certaines conditions.
- Quelques problèmes ont également été corrigés afin de rendre le jeu plus plaisant.
Les correctifs
Concrètement énormément de glitchs et de bugs ont été corrigés. C'est notamment le cas, comme le souligne Joe Merrick, le webmaster de Serebii, pour le bug qui pouvait vous empêcher de progresser en vous bloquant dans l'arène de Frimapic.
So it seems they also fixed a few of the softlocks that were in the game as part of the bug fixing
— Joe Merrick (@JoeMerrick) December 2, 2021
Les bugs et glitchs utilisant les menus ont également été corrigés. Ainsi il ne sera plus possible de dupliquer des Pokémon et objets ou des boîtes PC. Également il n'est plus possible de réaliser un Out of Bound pour rejoindre la zone de Shaymin et pouvoir le rencontrer. Dites au revoir également à la technique permettant d'utiliser des Super Bonbons sans les consommer.
Un jeu sans glitch ?
De nombreux joueurs sont actuellement en train de chercher des moyens de contourner cette nouvelle mise à jour pour continuer à utiliser les anciens glitchs. La technique préconisée est de désactiver les mises à jour automatiques de votre console pour empêcher votre jeu de passer à la version 1.1.2. Ce faisant, vous ne pourrez cependant plus vous connecter au online du jeu pour en profiter.
Le site officiel fait d'ailleurs savoir aux joueurs que diverses fonctionnalités en ligne seront bientôt disponibles dans une mise à jour future :
- Ouverture de la Station M.E.M. qui permettra à priori d'effectuer des échanges miracles
- Plus de joueurs en simultanée dans la Salle Union
- Ajout de la fonction Colisée au Centre Pokémon
Aucune date de sortie n'a cependant été communiquée pour le moment.
Sommaire de la soluce de Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante