Matrix Resurrections fait assurément partie des films les plus attendus de l’année, mais sur lequel repose aussi énormément d’enjeux. Cette toute nouvelle bande-annonce vient apporter un peu plus de mystère…
Faire revenir la franchise Matrix sur le devant de la scène n’est pas chose aisée tant les risques sont grands. Après avoir soufflé une génération entière, la trilogie née à la toute fin des années 90 aura bientôt droit à une suite, sous titrée Resurrection et réalisée par la coréalisatrice des films originaux, Lana Wachowski. Une sortie très attendue mais également redoutée : il ne faudrait pas gâcher le grand héritage d’une saga aussi culte.
En attendant d’avoir une réponse, Warner Bros. délivre aujourd’hui un tout nouveau trailer, quelques semaines après la première bande-annonce qui avait fait l’événement. Autant dire que cette nouvelle minute suscite l’interrogation tout en jouant avec la fibre nostalgique : elle peut être visionnée dans notre lecteur de vidéo ci-dessus.
JVCOM Daily - Treaser de Matrix Resurrections
Matrix Resurrections, entre flashbacks et nouveautés
Ce nouveau trailer intitulé “Déjà-vu” a de quoi intriguer : elle fait effectivement le parallèle avec des scènes cultes des précédents films, les comparant à des images de Resurrections résolument torturées. Il semble définitivement y avoir un bug dans la matrice : on peut apercevoir le Merovingien (Lambert Wilson) avec une barbe, Trinity (Carrie-Ann Moss) qui pique littéralement du nez ou encore un autre personnage bien connu… “muselé” d'une manière peu enviable.
Une vidéo qui semble être codée, à l’image de la communication autour du film qui mise beaucoup sur des séquences cryptiques ne demandant qu’à être analysées et théorisées par la communauté. On rappelle que, de ce que l’on sait, Neo et Trinity semblent dans ce nouveau film avoir oublié leur statut ainsi que la nature de la matrice, cette dernière ayant visiblement été… rétablie entièrement.
Pour savoir le pourquoi du comment, il faudra aller en salles à partir du 22 décembre 2021, soit une semaine seulement après un autre méga blockbuster du nom de Spider-Man No Way Home… La fin d’année s’annonce sacrément chargée pour le Septième Art.