Vous connaissez la musique : tous les mois (et même toutes les moitiés de mois), Microsoft met à jour son catalogue très généreux du Xbox Game Pass. Pour décembre 2021, le constructeur propose encore une fois une sélection très intéressante.
L’année 2021 se termine et le moins que l’on puisse dire, c’est que Microsoft n’y est pas allé de main morte sur le Xbox Game Pass : plus que jamais, le constructeur a fait part de son intention à faire du service une arme massive dans sa conquête du Dixième Art.
Pour le mois de décembre, la firme de Redmond compte bien finir en beauté en proposant ni plus ni moins que l’un de ses plus gros blockbusters et exclusivités, nous avons nommé le très attendu Halo Infinite. Le FPS est assurément la star des prochaines semaines, mais prend place dans un large panel de titres que nous vous proposons de découvrir ci-dessous. Bon jeu à tous !
ANVIL (PC, Cloud) - 2 décembre
ANVIL est un jeu tout beau, tout neuf justement prévu pour le 2 décembre 2021. On y incarne un "Breaker” dans sa conquête des Chambres, des ruines d’anciennes civilisations extraterrestres : avec une vue isométrique et une action survoltée, tout repose sur des hordes d’ennemis à affronter, des Reliques à récupérer et un univers science-fiction musclé.
Archvale (Xbox, PC, Cloud) - 2 décembre
Inscrit dans le genre du “bullet-hell”, Archvale est un shoot-em up particulièrement dynamique dans lequel les ennemis ont le don… de mitrailler très, très sévèrement le protagoniste. Surtout, le genre vogue aussi du côté du jeu de rôle, avec des donjons mis à disposition, le tout dans une direction artistique plutôt colorée et mignonne.
Final Fantasy XIII-2 (Xbox, PC) - 2 décembre
Un grand classique du J-RPG avec une belle dose d’action tirée de l’une des franchises les plus cultes qui soient. Signé Square-Enix, Final Fantasy XIII-2 est sorti en 2012 et fait (sans surprise) suite à Final Fantasy XIII, lui aussi présent dans le Xbox Game Pass. Vous voilà avec de grandes heures d’aventure devant vous.
Lawn Mowing Simulator (Xbox, PC, Cloud) - 2 décembre
Les simulations farfelues ont toujours eu bon dos et celle-ci s’avère franchement originale : Lawn Mowing Simulator est un simulateur de… tonte de gazon. Tout simplement. Débloquer des tondeuses plus ou moins perfectionnées et allez-vous-en parfaire les jardins d’Angleterre, belles demeures à l’appui. Il fallait oser et d’ailleurs, cette production datée de l’été 2021 est loin d’être ratée.
Rubber Bandits (Xbox, PC, Cloud) - 2 décembre
Ici, ce jeu développé par le petit studio Flashbulb s’oriente vers le multijoueur bon enfant avec des parties pouvant aller jusqu’à quatre joueurs : vols, bagarres et courses sont au programme pour ce jeu où l’on incarne un voleur avec un butin à dérober… à tout prix. De quoi décompresser entre amis avec une sortie justement prévue le 2 décembre, date de son intégration dans le Xbox Game Pass.
Stardew Valley (Xbox, PC, Cloud) - 2 décembre
Sorti en 2016, Stardew Valley vous demande d’entretenir votre ferme dans un style tout en pixel-art : agriculture, entretien des animaux, minage, votre quotidien sera rythmé d’activités étonnamment plaisantes à pratiquer. Ne vous y méprenez pas, il s’agit d’un excellent titre qui a même récolté la belle note de 18/20 dans nos colonnes.
Warhammer 40 000 : Battlesector (Xbox, PC, Cloud) - 2 décembre
Infatigable, la franchise Warhammer 40.000 s’est déclinée en de nombreux jeux vidéo dont ce Battlesector débarqué pas plus tard qu’en juillet 2021. Ici, il est question d’un jeu de stratégie en tour par tour, évidemment dans l’univers si particulier (et sombre) de la licence, vous proposant de manier pouvoirs magiques et armes de guerre dévastatrices. Tout ce qu’on aime.
Space Warlord Orga Trading Simulator (Xbox, PC, Cloud) - 7 décembre
La revente d’organes, voilà un secteur d’activité légèrement douteux dans nos contrées, mais qui ne craint rien ce jeu pensé par la firme Strange Scaffold : devenez donc l’un des pionniers du capitalisme extraterrestre en achetant, revendant et troquant des organes d’aliens dans un univers totalement fictif. Le principe est plutôt original, ne nous le cachons pas.
Halo Infinite (Xbox, PC, Cloud) - 8 décembre
Halo Infinite est certainement l’un des jeux les plus attendus de l’année, si ce n’est le plus désiré de tout le catalogue Xbox en 2021 (avec Forza Horizon 5, ça se défend). Retrouvez de nouveau Masterchief dans une aventure flambant neuve et des parties online prometteuse grâce à un énorme multijoueur, proposé en free-to-play. Le 8 décembre, retenez bien cette date.
One Piece Pirate Warriors 4 (Xbox, PC, Cloud) - 9 décembre
Muso bien bourrin, One Piece Pirate Warriors 4 vous propose de vous opposer à des dizaines et dizaines d’ennemis dans la peau de ce bon vieux Luffy (et pas que) et de revivre certaines de ses plus grandes aventures. Un jeu d’action typiquement japonais qui ne fait pas dans la dentelle, loin d’être parfait mais disposant tout de même de quelques facettes intéressantes. De toute façon, ce n’est pas comme si vous alliez dépenser quoique ce soit de supplémentaire pour y jouer.
Aliens : Fireteam Elite (Xbox, PC, Cloud) - 14 décembre
Aliens Fireteam Elite est un jeu de tir à la troisième personne sorti en août 2021 et proposant une expérience simple sur le papier, mais qui ne vieillira probablement jamais : une équipe de joueurs pouvant jaller jusqu’à trois soldats affronte des vagues incessantes de xénomorphes, ici répartis en onze espèces différentes. Avec une trentaine d’armes et soixante-dix pièces d’équipement, l’expérience est plutôt réussie et devrait combler les fans du genre qui chercheraient une alternative à Back 4 Blood.
Among Us (Xbox) - 14 décembre
Vous le connaissez certainement : Among Us fait partie des jeux dont la popularité a totalement explosé au début du confinement. Ce jeu librement inspiré de celui du loup-garou vous propose de plonger dans une expérience multijoueur facile d’accès, terriblement fun et relevant pourtant d’une certaine complexité : une valeur sûre sur laquelle vous risquez de passer d’excellents moments. Mince alors.
S'abonner au Xbox Game Pass Ultimate pendant 3 mois pour 38€