Le lancement de Diablo 2 Resurrected, remaster de haute volée du mythique hack'n slash de Blizzard, ne s'est pas fait sans heurts. Problèmes de serveurs, classements absents, autant de soucis qui ont agacé la communauté. Mais récemment, certains joueurs ont remarqué qu'une fonctionnalité faisait disparaître leur inventaire.
Jouer à un hack'n slash, c'est éliminer énormément de créatures, encore et encore, afin d'obtenir l'équipement et les ressources nécessaires à l'amélioration de son (ses) personnage(s). Alors quand des inventaires entiers disparaissent, les joueurs se plaignent. L'affaire qui concerne Diablo II : Resurrected est apparue il y a quelques jours par l'intermédiaire de nombreux posts Reddit et de messages sur les forums du jeu. Un joueur a en effet déclaré avoir perdu tous ses objets après avoir fabriqué de nombreuses amulettes avec le cube Hodadrim. En apparence, tout cela à l'air d'un bug, mais il semblerait en réalité qu'il s'agisse d'une fonctionnalité volontairement intégrée dans le jeu d'origine afin de limiter la duplication d'objets et de préserver le fichier de sauvegarde, qui ne peut pas excéder un certain poids.
A l'origine, les objets dépassant la limite étaient considérés par le jeu comme corrompus, mais l'équipe en charge du remaster a plutôt opté pour la suppression automatique des objets concernés. Or, même si la taille de l'inventaire est désormais de 10 par 10, la taille du fichier de sauvegarde n'a visiblement pas été adaptée. Par conséquent, les nombreux objets de petite taille, dotés de nombreuses statistiques et pouvant être stocké ne correspondraient pas à la limite. Autrement dit : il faut éviter de stocker trop de ces petits objets (amulettes, composants). Selon nos confrères de MGG, l'astuce permettant d'éviter une telle déconvenue est de répartir les objets sur les différents personnages, afin de répartir la charge. Si le stockage de nombreux objets n'est pas souhaité, il vaut mieux prendre le temps de supprimer le trop-plein.
Acheter Diablo 2 Resurrected sur Amazon
- Via : MGG