Dans Diablo 2 Resurrected, le grind pour récupérer de nouveaux objets est la composante majeure du contenu endgame. Cela prendra de longues heures, hélas une petite erreur liée à un échange de lettre dans un mot runique pourrait tout ruiner. Nous vous expliquons ici quelle est cette boulette qu'il ne faut surtout pas commettre.
Si vous êtes familier de l'univers Diablo, vous connaissez forcément le concept des mots runiques. Les joueurs ne cherchent pas forcément qu'à trouver du loot légendaire dans Diablo II : Resurrected, mais aussi des mots runiques qui renforcent considérablement des objets en les plaçant correctement. Un détail auquel un joueur n'a pas prêté attention, et qui a eu des conséquences dramatiques sur sa partie…
Attention, danger
L'utilisateur de Reddit "Vetoes" a commis une erreur hélas irréparable en souhaitant renforcer un plastron avec le mot runique "Strength" ("force" en français), qui augmente beaucoup de capacités et reste considéré comme un des plus forts du jeu. C'est un des mots runiques les plus populaires de Diablo II, qui doit être saisi sous la forme "El Sol Dol Lo" (avec un "L" pour "Lo") dans quatre emplacements runiques. Seulement voilà, le joueur a commis une minuscule erreur de saisie très lourde de conséquences : il a placé les runes "El Sol Dol Io" (avec un "I" ou "Io") dans son armure, en lieu et place de celles qu'il fallait…
Un mot de travers, des conséquences terribles
Le souci est qu'un tel mot runique n'existe pas, et qu'en le fabriquant, le joueur a totalement ruiné son projet de construction d'un des meilleurs équipements du jeu, l'erreur étant irréversible. Là où elle est lourde de conséquences, c'est que farmer un item équipé de quatre emplacements runiques est très long, sans parler du temps requis à obtenir les runes pour constituer le mot runique. Certains objets se revendent même parfois sur eBay (de façon totalement non autorisée), ce qui en dit long sur la difficulté requise pour les obtenir. Pire encore, ce problème n'a pas l'air si rare que ça : de nombreux autres joueurs ont reporté avoir rencontré des soucis similaires, sur des armes par exemple. Bref, un seul conseil à retenir : avant d'insérez des runes, assurez-vous qu'elles sont toutes parfaitement correctes et que le mot runique qui en résultera existe bien, et aura bien l'effet désiré !
Via reddit
À lire également :
- Notre test de Diablo II : Resurrected
- Diablo II Resurrected : bien débuter, tous nos guides
- On fait le point sur Diablo II : Resurrected : contenu, progession partagée…