Au grand désarroi des joueurs qui attendaient de pied ferme Battlefield 2042, le nouvel opus de la série ne dispose pas d’un mode battle royale. Les équipes de DICE ont annoncé la nouvelle cet été, mais lorsqu’ils ont dévoilé Battlefield Portal et les nombreuses possibilités offertes par celui-ci, cela a donné des idées à un joueur en particulier.
Ça y est, Battlefield 2042 est disponible depuis une semaine et le résultat est … peu concluant, du moins du côté des joueurs ! Ceux-ci lui ont d’ailleurs réservé le même sort qu’à Call of Duty : Vanguard et à Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition en orchestrant un énième review-bombing dont ils ont le secret. Devant la déception des joueurs, les développeurs n’ont pas tardé à dégainer un long post pour faire le point avec eux sur le futur du jeu, les équilibrages à venir et les nombreux correctifs dont Battlefield 2042 a besoin. En parallèle de cette tempête post-lancement, un joueur a mis tout son cœur à l’ouvrage pour offrir une expérience plus que bienvenue dans le FPS d’Electronic Arts.
Le mode que tout le monde attendait…
Cet été, la déception fut palpable du côté des joueurs lorsque DICE leur a annoncé que Battlefield 2042 ne disposerait pas d’un mode Battle Royale. Toutefois, l’espoir n’est peut-être pas perdu car les développeurs ont déclaré qu’un tel mode ne serait pas disponible « au lancement », laissant la possibilité de le voir débarquer à l’avenir. Mais un joueur n’a pas eu la patience d’attendre l’arrivée de ce mode et a mis au point « Warfield 100 », une expérience battle royale créée à partir du mode Battlefield Portal.
C’est sur Reddit que l’utilisateur chbmg a partagé sa création qui est d’ailleurs disponible sur l’ensemble des supports du titre de DICE, à savoir PC, PS5, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], PS4 et Xbox One. Le joueur a passé un nombre d’heures incalculable à mettre cette expérience au point et celle-ci possède tout ce qui fait le sel d’un battle royale : la zone qui se rétrécit, du loot aléatoire, un lobby d’avant-match, un mode spectateur pour les joueurs éliminés, une prison et la possibilité de se parachuter où ils le souhaitent sur la map.
… doit encore être peaufiné !
Néanmoins, comme le rapporte le site MP1st qui s’est laissé tenter par le mode élaboré par chbmg, Warfield 100 est, certes, une expérience convaincante et louable en attendant la sortie potentielle d’un mode officiel par les équipes de DICE, mais il est encore perclus de bugs qui, malheureusement, altèrent le rendu global. En plus des soucis techniques, le mode fait aussi les frais des limitations de l’éditeur de Portal mis à la disposition des joueurs.
Parmi les incidents rencontrés lors des parties de Warfield 100, on note quelques bizarreries comme le fait de devoir s’accroupir trois fois pour ramasser le butin au sol. Plus embêtant encore, Warfield 100 accuse de sérieux plantages, qui reviennent fréquemment, vers la fin des matchs du battle royale. L’expérience n’est pas encore optimale et doit être optimisée mais d’ici quelques temps, le mode élaboré par un seul joueur aura tout d’un grand : vous pouvez d’ailleurs y jeter un œil ci-dessus.
- Source : ScreenRant