Avec la sortie de GTA Trilogy Definitive Edition, Rockstar s’est retrouvé dans une situation quelque peu malencontreuse. Toutefois, la célèbre firme serait prête à rectifier le tir, quitte à prendre du retard sur le multijoueur de ses autres gros jeux à succès…
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition n’en finit pas de faire couler l'encre, mais malheureusement pas forcément de la bonne façon : les nombreux bugs constatés et la finition parfois discutable des trois remasters ont quelque peu abimé la réputation de Rockstar. Toutefois, l’éditeur et développeur a décidé de s’atteler à une grosse correction… qui pourrait avoir un impact sur ses autres grosses productions.
du retard à prévoir sur GTA Online et Red Dead Online ?
C’est l’insider Tez2, très renommé et spécialisé dans les jeux Rockstar, qui a diffusé l’information depuis son compte Twitter : selon ses sources, le géant vidéoludique aurait alloué davantage de ressources économiques et humaines au suivi post-lancement de GTA Trilogy. Comprenez par là que la firme au R étoilé aurait donc puisé dans ses effectifs et ses économies pour le développement de nombreuses mises à jour, dans le but d’améliorer drastiquement l’expérience.
Plutôt un bon point, nous direz-vous, sauf que notre internaute souligne aussi la probable cause à effet : les updates de GTA Online et Red Dead Online, normalement régulières et alimentant la communauté avec de nombreux contenus supplémentaires et optimisations, auraient alors de grandes chances d’être décalées. Aucune fenêtre de sortie n’est donnée et la certitude d’un tel retard n’est pas affirmée à 100%, néanmoins.
Quoiqu’il en soit, le déploiement de patchs correctifs pour la Definitive Edition de GTA Trilogy semble effectivement prioritaire, de façon à passer la pommade sur un projet au bad-buzz conséquent...
Précommander GTA Trilogy Definitive Edition en boîte sur Amazon