Officiellement sorti depuis vendredi dernier, Battlefield 2042 n'est pas encore parfait. Les développeurs s'en sont rendus compte et indiquent travailler "24 heures par jour, 7 jours sur 7" afin d'améliorer l'expérience générale de jeu.
Sommaire
- Stabilité des serveurs et optimisation technique
- "Les armes ratent plus souvent qu'elles ne devraient"
- Battlefield 2042 : saison 1, chat vocal, recherche de serveurs... Le futur du jeu
Dans un long post publié sur le site d'Electronic Arts, l'équipe de Battlefield 2042 s'est exprimé sur l'état de santé du jeu et sur les mises à jour que les joueurs pouvaient attendre dans les semaines à venir. Les premières, respectivement prévues pour demain et début décembre, se concentrent sur la stabilité des serveurs et l'ajustement plus optimal des armes du jeu.
Stabilité des serveurs et optimisation technique
Tout d'abord, les développeurs derrière Battlefield 2042 récapitulent les choses à changer du côté des serveurs. Ils expliquent que la stabilité du jeu a augmenté depuis sa sortie (le 19 novembre, ndlr) mais "qu'il existe encore des problèmes critiques traversés par les joueurs". Et parmi eux, le hitmarker qui ne s'affiche pas correctement, la petite croix qui apparaît lorsqu'un ennemi est touché. Par ailleurs, il apparaît que plusieurs problèmes de respawn (réapparition du joueur après sa mort) aient frappé les joueurs. L'équipe indique avoir trouvé la source de ces bugs, qui devraient être corrigés dans la mise à jour n°2 attendue jeudi 25 novembre.
D'un autre côté, les développeurs indiquent travailler sur des solutions pour que tous les joueurs, peu importe leur ordinateur, profitent d'un taux d'images par seconde élevé et de temps de chargement plus petits. Sans évoquer de date précise, ils indiquent qu'identifier de telles optimisations prend du temps et qu'il tiendront informés les joueurs sur leurs différents canaux de communication.
"Les armes ratent plus souvent qu'elles ne devraient"
Des corrections de bugs autour des armes à feu sont aussi à prévoir dans la mise à jour de demain (la n°2) mais aussi dans celle attendue pour le début du mois de décembre (la n°3). Une grosse modification devrait toucher la dispersion de plusieurs armes, trop élevée selon les développeurs :
Les armes ratent plus souvent qu'elles ne devraient ce qui rend l'expérience frustrante et injuste quand le joueur a tout fait pour bien viser.
Un fait constaté sur de nombreuses armes et surtout les fusils d'assaut comme le AK-24, notamment lorsque le joueur se déplace tout en ayant activé la lunette. Dans la mise à jour n°2, la dispersion semble être corrigée :
- Réduction de la dispersion lorsque le joueur se déplace en visant
- Amélioration de la précision stationnaire sur de nombreuses armes
- La dispersion se réduit plus vite et plus tôt. En d'autres termes, les tirs uniques et tirs en rafale seront plus efficaces.
- Augmentation du recul vertical du PP-29
Acheter Battlefield 2042 sur Amazon
Battlefield 2042 : saison 1, chat vocal, recherche de serveurs... Le futur du jeu
Dernier point et non des moindres, Electronic Arts a partagé aussi sa vision des choses sur le futur proche de Battlefield 2042. En préambule, ils évoquent le potentiel retour de certaines fonctionnalités présentes dans les opus précédents qu'ils considèrent comme importants :
Nous voulons aussi vous garantir que nous étudions avec précautions le retour de certaines fonctionnalités héritages. Le tableau des scores de fin de partie, la recherche de serveurs ou encore le chat vocal sont trop importants pour les couvrir en même temps. Cela dit, il y a plein de choses dont nous voulons parler autour d'eux.
Également attendue par les joueurs, la saison 1 n'est pas prévue pour le mois de décembre. Les développeurs indiquent "qu'ils en auront plus à partager lors du début de l'année prochaine".
En résumé, Battlefield 2042 accueille trois mises dans un futur proche. La première est attendue demain : elle améliore la précision des armes en réduisant leur dispersion et améliore le système de réapparitions des joueurs. La deuxième est prévue pour le début du mois de décembre : c'est la plus grosse mise à jour depuis le lancement du jeu, et elle se concentre sur l'amélioration globale de l'expérience de jeu. La troisième devrait être déployée durant les fêtes de fin d'année.
Source : L'ensemble des notes de patchs sont à retrouver sur le site d'Electronic Arts.