Franchise dans une franchise, Final Fantasy VII est une marque on ne peut plus exploitée par Square-Enix qui vient tout juste de proposer une version battle royale, dénommée The First Soldier. Et c’est visiblement un succès.
Nous avons déjà eu un jeu (mythique) en 1997, un film d’animation Advent Children en 2005, un très beau remake l’année dernière tandis qu’une suite à ce dernier est en préparation : pas de doute, Final Fantasy VII est un succès prévu pour durer. À tel point que Square-Enix a même concocté un nouvel opus baptisé The First Soldier, qui n’est autre qu’un battle royale sur mobile. Deux jours après son lancement, l’éditeur fait un premier point.
déjà le million pour Final Fantasy VII The First Soldier
Sorti le 17 novembre dernier, l’application est donc un succès : Square-Enix vient d’annoncer qu’elle avait été téléchargée plus d’un million de fois, soit un démarrage sur les chapeaux de roue. Enfin, presque, car plusieurs soucis techniques sont également venus ternir l’expérience, lesquels devraient être résolus très prochainement.
Pour rappel, ce free-to-play prend place dans la célèbre ville de Midgar avant même les événements de Final Fantasy VII et y inclue une belle dose de fan-service ainsi qu’un long suivi prévu par les développeurs. Le jeu est disponible sur iOS et Android et vous pouvez donc tenter vous-mêmes l’expérience sans dépenser la carte bleue.
Acheter Final Fantasy VII Intergrade sur PS5 à 44€ chez Amazon