Lors de l'annonce de Final Fantasy VII Remake Intergrade sur PS5, Square Enix a également levé le voile sur deux autres titres. Le premier est Final Fantasy VII Ever Crisis, qui combinera les différentes trames de l'univers, tandis que le second, dont nous allons parler, est un battle royale dénommé Final Fantasy VII The First Soldier.
Attendu cette année sur iOS et Android, Final Fantasy VII : The First Soldier a récemment été présenté à travers un long direct organisé par Square Enix et présenté par Shoichi Ichikawa, producteur, et Tetsuya Nomura, directeur créatif du titre. Les deux compères ont d'abord évoqué les bases, indiquant que 75 joueurs seraient lâchés sur la carte, avec pour objectif de survivre en collectant armes et armures. Battle royale oblige, la zone de jeu se réduira progressivement, jusqu'à devenir trop petite pour deux joueurs. Notez cependant qu'un mode factions, qui répartira les joueurs en trois équipes, devrait être de la partie. A la différence de certains autres jeux du genre, Final Fantasy VII : The First Soldier est directement présenté comme un titre PvPvE, c'est-à-dire qu'on affrontera d'autres joueurs, mais également des personnages contrôlés par l'intelligence artificielle.
Durant la présentation, Square Enix a notamment mis en avant le Tonberry et le Scorpion, qui devraient donner du fil à retordre aux joueurs. Les environnements qui seront proposés sur la carte devraient être assez variés, et les joueurs auront le choix entre trois classes : mage, moine ou guerrier. Il sera possible de jouer aussi bien à distance qu'au corps-à-corps, en sachant que les monstres favoriseront ce dernier. En plus des classes, évoquant évidemment la dimension RPG de Final Fantasy, les joueurs trouveront un système de progression par niveau, qui permettra d'obtenir de nouvelles capacités. Une bêta sur inscription a d'ailleurs été annoncée pour essayer tout cela, mais elle ne concernera que le Japon et l'Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) ainsi que les appareils Android. Le jeu sera accessible dans l'archipel du 1er au 8 juin, et un jour de moins de l'autre côté de l'Atlantique. Cependant, cette bêta devrait être l'occasion de voir le jeu tourner et de recueillir les premiers avis.
A propos de Final Fantasy VII
- Final Fantasy VII Remake Intergrade disponible sur Xbox Series avant la fin de l'année ?
- Final Fantasy VII : The First Soldier - Le Battle Royale dans l'univers de FFVII annoncé
Précommander Final Fantasy VII Remake Intergrade à la FNAC