Il y a quelques mois, Microsoft a annoncé que le cloud gaming, accessible sur mobile aux joueurs disposant d'un abonnement au Game Pass Ultimate, arriverait sur Xbox Series et One d'ici la fin de l'année.
C'est désormais chose faite, puisque Microsoft annonce, toujours dans cette optique de célébration des 20 ans de la marque Xbox, que le cloud gaming est accessible dès aujourd'hui sur Xbox Series X|S et Xbox One pour certains abonnés Xbox Game Pass Ultimate. Si vous n'y avez pas encore accès malgré votre souscription, pas de panique, la fonctionnalité va progressivement être étendue à toutes les consoles dans les semaines qui viennent. Avec le cloud gaming, les joueurs pourront essayer les différents jeux du catalogue avant de les installer, et les joueurs Xbox One pourront lancer des jeux de nouvelle génération tels que The Medium sans avoir à se procurer une Series X ou S.
Notons d'ailleurs que, grâce au cloud, Microsoft Flight Simulator sera jouable sur Xbox One début 2022. Bien évidemment, pour profiter correctement de la fonctionnalité, il faut disposer d'un bon débit, sans quoi l'expérience risque d'être plus difficile. De plus, avec le cloud, il est possible de rejoindre un ami en jeu sans avoir installé le titre concerné, dès lors qu'il fait partie du catalogue et que la petite icône de nuage apparaît.