Ce vendredi, les joueurs disposant d'une Nintendo Switch pourront mettre les mains sur Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante, les remake de la 4e génération de Pokémon. Mais plusieurs fonctionnalités se feront attendre.
Il y a quelques jours, Nintendo détaillait la mise à jour 1.1.0 de Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante, nous permettant de découvrir le Parc Rosa Rugosa, une zone inédite accessible après avoir vaincu la Ligue, et qui permettra d'attraper des pokémon légendaires ainsi que des créatures extrêmement rares. Aux côtés de cet ajout, on trouvera la synchronisation avec Pokémon Épée / Bouclier et Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli, permettant de recevoir Jirachi et Mew. Pour autant, cette mise à jour ne permettra pas aux joueurs d'accéder à toutes les fonctionnalités prévues par les développeurs. En marge du détail de la mise à jour 1.1.0, on trouve une section "remarques", qui indique que plusieurs choses n'arriveront qu'après le lancement, à une date encore inconnue :
Autres modifications et corrections afin d’améliorer l’expérience de jeu. Le jour de la sortie des jeux, jusqu'à deux joueurs pourront interagir en mode sans fil local ou en ligne dans la Salle Union et utiliser les fonctionnalités « Combattre », « Échanger des Pokémon » et « Échanger des données ».
Une mise à jour prévue après le lancement des jeux augmentera le nombre maximum de joueurs et ajoutera les fonctionnalités « Saluer » et « Déco Capsule ». De plus, les échanges via la Station MEM de Féli-Cité et l'accès à la fonction « Colisée » depuis les Centres Pokémon seront également ajoutés grâce à une mise à jour ultérieure.
On espère donc ne pas attendre trop longtemps avant que ces fonctionnalité n'arrivent, car de nombreux joueurs pourraient conclure leur expérience sans en profiter. Dans tous les cas, rendez-vous ce vendredi 19 novembre pour débuter la traque des créatures de GameFreak.