Les objectifs de production de la PlayStation 5 auraient été revus à la baisse.
Takashi Mochizuki, journaliste réputé de Bloomberg, est connu pour ses informations souvent avérées sur les chaînes de production. L'homme a récemment publié un article sur Bloomberg expliquant que Sony aurait revu à la baisse son objectif de production de PS5. En effet, pour l'année fiscale en cours, Sony avait prévu de produire 16 millions de PlayStation 5. Or, la firme nippone aurait réduit cet objectif de production à 15 millions d'exemplaires entre mars 2021 et mars 2022, ce qui rend l'objectif de 14,8 millions de PS5 vendues sur la période assez irréaliste.
La raison de ces réductions est connue et ne vous surprendra pas : la pénurie de semi-composants rend de plus en plus difficile la production de matériel vidéoludique. En effet, on vous signalait que la sortie des Steam Deck de Valve avait été repoussée pour les mêmes raisons hier.
La PS5 repasse derrière la PS4
Conséquence de la baisse de production déjà enclenchée et du manque de consoles en stock, la PS5 n'est plus aussi rapide. En effet, on notait il y a quelques mois que la PS5 se vendait plus vite que la PS4, mais comme vous pouvez le voir sur l'illustration de Bloomberg (au-dessus), la tendance s'est inversée.
Il faudra peut-être attendre l'ouverture de la boutique Sony en France pour retrouver facilement la console dans notre pays.
- Vérifier les stocks de PS5 chez Amazon
- Vérifier les stocks de PS5 chez la Fnac
- Vérifier les stocks de PS5 chez Cdiscount
- Vérifier les stocks de PS5 chez Micromania
- Vérifier les stocks de PS5 chez Cultura
- Vérifier les stocks de PS5 chez Boulanger