La franchise GTA est de retour, cette fois-ci sous le signe de la vieille école : Rockstar vient enfin de livrer sa fameuse compilation sur PlayStation… quelques heures avant tout le monde.
Aujourd’hui, 11 novembre, signe la réédition de plusieurs hits majeurs du jeu vidéo : Skyrim dans son Anniversary Edition mais aussi GTA III, GTA Vice City et GTA San Andreas à travers la Grand Theft Auto The Trilogy Definitive Edition. Et les joueurs PlayStation seront ravis d’apprendre que Rockstar leur a ouvert les portes un peu plus tôt que prévu.
GTA Trilogy déjà jouable sur PS5 et PS4
Normalement, le coup d’envoi était à 16h, heure pétante, une date fatidique pour tous les inconditionnels de la saga avides de retrouver les sensations d’antan. Néanmoins, force est de constater que la d’ores et déjà célèbre GTA Trilogy est désormais jouable sur PS5 et PS4, et ce depuis minuit : le public Sony peut donc se targuer d’avoir un moment d’avance par rapport aux plateformes Xbox, Switch et Windows qui elles vont bien devoir, a priori, attendre l’horaire initiale.
Pour rappel, au programme : des graphismes retravaillés, que ce soit au niveau des modèles 3D, des effets de lumière ou de particules et des textures ; un gameplay modernisé avec une nouvelle roue des armes et une jouabilité sensée se rapprocher de celle de GTA 5 ; des musiques de radios mises à jour et, enfin, quelques optimisations diverses et variés, notamment concernant la mini-map et le GPS. Et pour ceux qui souhaitaient le retour des (mythiques) cheat codes, ne vous en faîtes pas : ils sont tous là, à cette adresse.
On rappelle que cette compilation est vendue en dématérialisée sur PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One, Switch et PC au prix de 59,99€. Une version boîte arrivera en décembre.
Acheter GTA Definitive Edition sur Amazon