Capcom est un habitué des remasters et des portages : il se pourrait bien que l’un de ses prochains plans en la matière ne passe par la case Monster Hunter. Et l’on parle là… du tout premier jeu.
Ce n’est plus un secret pour personne : Monster Hunter est aujourd’hui une franchise ultra-prolifique pour Capcom, qui peut se frotter les mains tout au long de l’année. L’opus World est le jeu le plus vendu de toute son histoire tandis que l’épisode Rise, sorti en début d’année, réalise des scores impressionnants sur Switch en attendant son arrivée sur PC : une valeure sûre pour la firme d’Osaka, qui pourrait bien jouer la fibre nostalgique tout prochainement à travers un nouveau portage.
Monster Hunter G bientôt sur Steam ?
C’est en 2004 que Capcom nous proposait le tout premier Monster Hunter : la naissance d’un monstre commercial et un jeu évidemment culte pour bien des raisons, paru sur une bien mythique PlayStation 2. Deux ans plus tard, le Japon et lui seul avait droit à Monster Hunter G, une version enrichie avec de nouvelles quêtes, des armes inédites et l’intégration des sous-espèces, toujours sur PS2. Le pays du soleil levant aura également vu l’arrivée d’une version Wii en 2009.
Et c’est précisément de cette version “G” dont il est question aujourd’hui puisque quinze ans après sa sortie initiale, la page japonaise du jeu sur le site de Capcom dévoile l’ajout… d’une mention Steam aux côtés de celles PS2 et Wii. Une nouveauté qui n’aura pas manqué de mettre la puce à l’oreille de certains, qui attendent désormais de pied ferme une officialisation : pour aller en ce sens, le leak massif du GeForce NOW en septembre laissait justement apercevoir l’arrivée sur PC de Monster Hunter 2nd G…
Reste à voir si des nouveautés seront comprises pour ce premier volet fondateur afin de le remettre au goût du jour, ne serait-ce que légèrement.