Après un succès savamment entretenu sur des années, Nintendo commence réellement à lever le pied sur le suivi de Super Smash Bros. Ultimate. La firme vient ainsi tout juste d’annoncer la fin des nouveaux événements in-game…
Sorti à la toute fin de l’année 2018, Super Smash Bros. Ultimate s’est immédiatement imposé comme un hit majeur avec des scores impressionnants dans les charts et un extrême engouement d’une très large communauté. Trois ans plus tard, néanmoins, il semblerait bien que le titre soit sur la piste descendante pour Nintendo, qui freine réellement l'entretien du jeu.
Plus de nouveaux tournois et esprits pour Super Smash Bros. Ultimate
C’est sur son compte Twitter japonais que Nintendo a annoncé la nouvelle : son célèbre jeu de combat n’accueillera plus de nouveaux événements in-game dès le 19 novembre prochain. En d’autres termes, plus aucun tournoi ni Esprit inédit ne seront de la partie et passé la date butoir, les développeurs se contenteront de proposer d’anciens events, en boucle. Une décision drastique qui présage la fin totale du suivi du soft, d’autant plus après deux Fighters Pass et la confirmation qu’aucun autre ne verra le jour.
Une raison de plus pour se tourner vers l’avenir de la saga et son futur volet : seulement voilà, selon son créateur historique, un nouveau jeu n’est pas encore dans les tuyaux et la fin de la série a même été évoquée. La suite au prochain épisode.