Après des partenariats comme 2K, Ubisoft, EA, Discord ou encore Disney+, Xbox s'associe avec Crunchyroll et intègre la plateforme de SVOD spécialisée en anime sur le Xbox Game Pass. Tous les détails.
Sommaire
- 75 jours d'essai
- Xbox sur le territoire de PlayStation
Dans un post publié sur la version américaine de son blog, Xbox a annoncé l'arrivée d'un essai gratuit de Crunchyroll Premium pour tous les abonnés à l'Xbox Game Pass Ultimate.
75 jours d'essai
Dès aujourd'hui, les consommateurs d'animé et abonnés au Xbox Game Pass Ultimate (comprenant le Xbox Game Pass PC et console) peuvent accéder à 75 jours d'essai de Crunchyroll. C'est une plateforme SVOD dédiée à la diffusion en simulcast (une heure après la diffusion au Japon) d'animés comme One Piece, My Hero Academia, Demon Slayer ou encore Jujutsu Kaisen.
Starting today, @XboxGamePass Ultimate members can get more out of anime with 75 days free of Crunchyroll Premium: Mega Fan through Perks. Details here: https://t.co/oFUk75qOhI
— Xbox Wire (@XboxWire) November 9, 2021
Attention toutefois : pour bénéficier d'une telle offre, il ne faut avoir souscrit ni à une version d'essai ni à une offre Crunchyroll auparavant. Par ailleurs, il s'agit bien là de 75 jours d'essai et non pas un abonnement compris dans le Xbox Game Pass Ultimate (12,99 € par mois). Une offre disponible dès aujourd'hui, et ce jusqu'au 02 février 2022, qui est la bienvenue. En effet, de nombreux animés sont attendus durant cette période de temps : Jujutsu Kaisen 0 arrive le 24 décembre en tant que préquel, tandis que la saison 2 de Demon Slayer sera lancée le 05 décembre prochain au Japon.
Xbox sur le territoire de PlayStation
Si les mangas et les animés ont le vent en poupe ces dernières années (et notamment en France qui est le deuxième pays le plus consommateur de manga), les constructeurs veulent bien surfer sur cette vague de succès. Un tel partenariat entre Xbox et Crunchyroll a déjà été réalisé : en septembre dernier, les abonnés à Crunchyroll Premium avaient bénéficié de trois mois de Xbox Game Pass PC "gratuitement". Une association qui met en lumière la guerre, indirecte, que peut se livrer Xbox et Sony.
Et ce dernier semble légèrement en avance sur son concurrent américain : lors du mois d'août, il a finalisé l'achat de Crunchyroll pour plus d'un milliard d'euros. Une acquisition quasi-synonyme des pleins pouvoirs pour le constructeur japonais. En effet, Sony Pictures Entertainment est la société-mère de Crunchyroll mais aussi d'Anime Digital Network (ou ADN) et de Wakanim. À cette occasion, Sony avait par ailleurs indiqué vouloir proposer "une offre unifiée d'animés dès que possible".
Source : Xbox