GTA The Trilogy Definitive Edition sera dispo dans une grosse poignée d'heures sur Switch, permettant d'enfin découvrir ces trois poids lourds du genre open-world sur une console Nintendo. Mais préparez-vous à devoir faire de la place sur votre carte SD pour pouvoir accueillir les jeux cultes de Rockstar.
Sommaire
- GTA Trilogy Switch : des poids lourds de l'open world pas franchement légers
- Une trilogie qui pèse son poids sur Switch, surtout l'une des trois parties
- Poids de GTA 3 - The Definitive Edition Switch
- Poids de GTA Vice City - The Definitive Edition Switch
- Poids de GTA San Andreas - The Definitive Edition Switch
GTA Trilogy Switch : des poids lourds de l'open world pas franchement légers
GTA The Trilogy Definitive Edition est très attendu par les joueurs Switch, les inconditionnels de Nintendo n'ayant en effet jamais pu profiter des trois titres cultes, GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas, sur les consoles du fabricant japonais. Ce sera désormais possible à partir de ce jeudi 11 novembre, exclusivement en version dématérialisée pour l'instant, les versions physiques de la trilogie mythique remasterisée n'étant pas prévues avant le mois de décembre. Qui dit version digitale de GTA The Trilogy Definitive Edition dit donc installation sur la mémoire de la Nintendo Switch ou bien sur la carte Micro SD officielle de votre console, et donc possiblement, petit ménage à effectuer pour pouvoir l'accueillir...
Une trilogie qui pèse son poids sur Switch, surtout l'une des trois parties
En tout, les trois jeux remasterisés de GTA Trilogy version Switch pèsent près de 20 Go, très exactement 19,8 Go, soit quasiment l'intégralité de la mémoire d'une Switch modèle standard ou Lite (25,9 Go). Évidemment, si vous avez offert du stockage supplémentaire à votre console à l'aise d'une carte microSDHC ou microSDXC de grande capacité, les choses devraient être plus simples. La bonne nouvelle, c'est que chaque jeu de la compilation GTA Trilogy Switch peut-être téléchargé et installé séparément : pratique si vous avez peu de place disponible et l'intention de ne jouer qu'à épisode à la fois. Mais surtout, les trois jeux de la trilogie ne pèsent pas du tout le même poids : la différence va du simple au quintuple ! Voyez plutôt :
Poids de GTA 3 - The Definitive Edition Switch
Grand Theft Auto III - The Definitive Edition sur Switch en version digitale ne pèse que 2,6 Go sur la mémoire ou sur la carte SD de votre console. Définitivement un poids plume qui pourra se glisser même sur les consoles les plus pleines !
Poids de GTA Vice City - The Definitive Edition Switch
Grand Theft Auto Vice City - The Definitive Edition sur Switch en version numérique occupera 5,3 Go sur la mémoire ou sur la carte SD de votre console. Un poids intermédiaire pour l'épisode de GTA parodiant la vie des gangsters de Miami.
Poids de GTA San Andreas - The Definitive Edition Switch
GTA San Andreas - The Definitive Edition Switch est l'épisode le plus de long de la compilation d'open-worlds signée Rockstar Games, et de loin le plus lourd ! La version téléchargeable sur l'eShop de GTA : SA pèse 11,9 Go, presque cinq fois plus lourd que la version Switch de GTA 3. C'est incontestablement l'épisode qui vous demandera de préparer au mieux l'espace de stockage de votre console au préalable.
Vous pouvez vous préparer dès à présent à faire du nettoyage dans votre console, mais surtout, si la compilation vous intéresse, enclenchez dès à présent son préchargement après l'avoir achetée sur l'eShop de la console de Nintendo pour pouvoir y jouer dès la seconde où elle sera officiellement lancée.
Acheter la carte micro-SD officielle pour Switch à seulement 23,49€ sur Amazon