À onze jours de la sortie officielle des remakes de Pokémon Diamant et Perle, tous deux sortis à la fin du mois de juillet 2007 sur Nintendo DS, l’éditeur japonais doit faire face à une vague de leaks qu’il tente de combattre comme il peut. Aujourd’hui, nous avons appris de nouvelles informations concernant le contenu de ces jeux Switch.
La franchise Pokémon, depuis ses débuts sur Game Boy, a toujours tenu à rectifier l’opposition — ou devrions-nous plutôt dire, la complémentarité —, entre ses versions en formant une espèce de triade autour des différentes générations : la première a eu le droit à Pokémon version Jaune, la seconde à Pokémon version Cristal, la troisième à Pokémon version Émeraude et la quatrième, celle qui nous intéresse en l’occurence, a eu le droit, elle, à la version Platine avec pour tête d’affiche, le légendaire Giratina.
Sorti fin mai 2009, sous nos latitudes, cette version proposait, entre autres, une bonne poignée de nouveautés au sein de l’aventure. À titre d’exemples, la région de Sinnoh accusait un climat un poil plus glacial, le lore de la Team Galaxie était, lui, plus détaillé tandis que les dresseurs amateurs avaient le droit, grâce à cette troisième version, à un peu plus de challenges. En bref, un contenu léché et peaufiné mais une question demeure : a-t-il servi de base pour l’aventure à paraître sur Switch ?
Des remakes de Diamant et Perle, ni plus ni moins
Malheureusement, celles et ceux qui se sont montrés plus emballés par Pokémon version Platine que par ses versions aînées risquent d’être déçus car il semblerait que le contenu de cette troisième version soit absent des remakes Diamant Étincelant et Perle Scintillante, notamment au sujet des Arènes qui n’arboreront pas les version remaniées de Platine. Même constat du côté des animations puisqu’il s’agira de celles basées sur les sprites de Diamant et Perle sur DS.
Les fuites ont aussi permis de souligner l’absence des personnages inédits, des évènements et des Pokémon que l’on pouvait croiser dans la version Platine de l’époque. Des déceptions seront donc à prévoir, certes, mais il est de bon ton de rappeler que Nintendo a présenté des remakes de Diamant et Perle, et non de la version Platine, ce qui pourrait justifier ces absences.
L’une des compensations est à chercher du côté des ajouts implantés dans ces nouvelles moutures par ILCA, le studio à l’œuvre sur ces deux jeux Switch et à qui l’on doit l’application Pokémon Home. En effet, la société a retravaillé certaines fonctionnalités, à l’image des Souterrains, et il se pourrait même que ces nouvelles versions introduisent un nouveau Pokémon, à en croire certains documents marketing. Néanmoins, cet élément reste nébuleux ce qui en fait une information à prendre avec d’énormes pincettes.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante arrivent à grands pas sur Switch, le 19 novembre prochain précisément, et vous pouvez d’ores et déjà jeter un oeil à notre preview, en attendant d’en découvrir davantage par vous-même.
- Source : GameRant