Contributeur
Si le jeu estampillé Microsoft ne sort officiellement que demain, il est disponible depuis le 5 novembre en accès anticipé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les joueurs ne se sont pas fait prier pour prendre le volant dès vendredi.
Du monde sur la piste
Il aura fallu moins de 48 heures pour que Forza Horizon 5 dépasse le million de joueurs. Un chiffre impressionnant certes, mais qui l'est d'autant plus compte tenu de la situation. À partir de mardi 9 novembre, le jeu sera en effet disponible "gratuitement" sur le Xbox Game Pass. Quand on parle d'un million de joueurs ici, on parle surtout d'un million de gens tellement impatients qu'ils ont préféré débourser une certaine somme plutôt que d'attendre quelques jours. Pour faire partie de ce million de joueurs, il fallait en effet avoir précommandé la Premium Edition à 99,99€ ou, pour les abonnées au Game Pass, le lot d'extension Premium à 44,99€.
En prenant ceci en compte, il est plus que probable que ce dernier opus écrase le record de son prédécesseur. Pour rappel, Forza Horizon 4 avait atteint les deux millions de joueurs en seulement une semaine. Sans compter que le jeu prévoit de s'améliorer de jour en jour pour attirer encore et toujours plus de joueurs.
Une route accessible à tous
Mike Brown, creative director sur le jeu, a d'ores et déjà annoncé l'arrivée de nouvelles fonctionnalités afin de rendre le jeu plus inclusif. À cet effet, Forza Horizon 5 comprend déjà un mode daltonien et de nombreux éléments visant à rendre le jeu aussi accessible que possible pour tous.
Nous voulions que tout le monde puisse profiter de notre jeu et lorsque l’on sait qu’environ 400 millions de joueuses et de joueurs autour du monde sont en situation de handicap, il est indispensable que chacun·e puisse modifier l’expérience pour la rendre plus agréable, selon ses propres besoins.
Pour permettre cela, le jeu ne devrait pas tarder à accueillir le langage des signes. Certes, il ne s'agit là que des versions anglaises et américaines du dit langage, mais cela constitue une avancée non-négligeable pour les personnes malentendantes. Il est en effet très rare de voir un jeu proposé ce genre de fonctionnalités. Un autre bon point donc pour Forza Horizon 5 qui mène décidément une course sans faute jusqu'ici.