Le suivi du jeu Marvel’s Avengers n’a pas vraiment été un long fleuve tranquille pour les équipes de Crystal Dynamics. Entre promesses non tenues et désaveu de la part de Square Enix tout récemment, le jeu est de plus en plus vu comme un pétard mouillé. Toutefois, les développeurs font contre mauvaise fortune bon cœur et tentent de rectifier leur image avec des annonces réjouissantes comme c’est le cas ces derniers jours.
Après avoir rapidement effectué une volte-face magistrale suite à l’annonce, au début du mois d’octobre, de l’introduction d’éléments pay-to-win, dont des boosts d’expérience à acheter en boutique, les développeurs ont attendu près d’un mois avant d’effectuer un rétropédalage en bonne et due forme. Face à la grogne des joueurs, Crystal Dynamics tente de se faire pardonner et il se pourrait que l’annonce liée à l’arrivée d’un nouveau super-héros adoucisse les mœurs.
Le cauchemar bientôt terminé pour Spidey ?
L’introduction de l’homme-araignée au sein du jeu Marvel’s Avengers est très certainement l’un des sujets qui hérisse le plus le poil des joueurs évoluant sur l’écosystème PlayStation de Sony. Il faut dire que les joueurs PS4 et PS5 ont été extrêmement patients car ils n’ont toujours pas vu la couleur du Tisseur depuis son annonce en août 2020 pour une sortie début 2021.
Vers la fin du mois de septembre, Dan Matlack de Crystal Dynamics avait mentionné quelques éléments autour de cet évènement « New Hero Event : Spider-Man », mais les doutes persistent encore sur la possibilité ou non de jouer Spidey. À l’époque, Dan Matlack faisait état de cutscenes et d’une histoire, sans se montrer totalement rassurant.
Toujours est-il que les joueurs PS4 et PS5 devraient bientôt être fixés sur ce point car, à en croire l’article de blog posté par Square Enix, l’arrivée de Spider-Man au sein du jeu serait désormais actée et planifiée pour le 30 novembre prochain.
Par ailleurs, l’article indique que les joueurs auront notamment le droit « d’expérimenter l’histoire de Spider-Man à travers une série de challenges déblocables (…) ». L’ensemble des éléments qui accompagneront l’arrivée de Spider-Man figure sur la feuille de route mise à jour ci-dessus : on note, entre autres, le déploiement d’un nouveau raid mettant en scène Klaw.
- Source : Square Enix
Acheter Marvel's Avengers dès 17€ sur Amazon
à lire également
- Marvel's Avengers : Un an après, a-t-il vraiment évolué ? Notre avis
- Marvel's Avengers : Les joueurs furieux que Square Enix fasse volte-face
- Marvel's Avengers : le coup de gueule des joueurs entendu, un élément controversé supprimé
- Marvel's Avengers : Crystal Dynamics était un mauvais choix, selon Square Enix