Fin 2018, Arthur Morgan débarquait sur son cheval pour imposer sa longue aventure impitoyable : véritable phénomène culturel, Red Dead Redemption II aura définitivement fait couler beaucoup d’encre. Aujourd’hui, l’heure est au bilan… et il semble fructueux.
Durant sa conférence téléphonique trimestrielle, Take-Two, la firme à la fois derrière Rockstar et 2K Games, en a profité pour mettre à jour quelques-uns de ses chiffres les plus impressionnants. Parmi eux, on retrouve ainsi les scores de GTA 5, en constante progression et qui tutoient encore et toujours les sommets de l’industrie, mais aussi ceux de Red Dead Redemption II. Trois ans après, l’open world affiche donc de très, très beaux résultats.
Le bon, la brute et le très riche
Pour ainsi dire, le périple poussiéreux du gangster Arthur Morgan a trouvé pas moins de 39 millions de preneurs à travers le monde et ce depuis son arrivée en octobre 2018 : encore mieux, Take-Two confirme que le nombre de joueurs actifs a augmenté de 26% tandis que sa courbe de joueurs en ligne a progressé de 29%. De ce fait, Red Dead Online, la partie multijoueur et désormais standalone, est annoncée comme un succès ayant dépassé les expectatives de l’éditeur.
Carton plein pour Red Dead Redemption II donc, qui a, depuis sa sortie, eu l’occasion de se porter sur PC puis d’entretenir savamment toute partie multijoueur avec un entretien acharné et constant de la part de Rockstar. Aura-t-on droit à une version PS5 et Xbox Series un jour, histoire de gonfler les statistiques comme Grand Theft Auto V ? Rien n’est moins sûr mais pour l’instant, le titre continue de se vendre sans grande difficulté sur les plateformes habituelles, à savoir Windows, PS4, Xbox One et même Google Stadia.
Au passage, Take-Two révèle que The Outer Worlds : Meurtre sur Eridan s’est vendu à 4 millions d’exemplaires rien que sur Switch tandis que son application WWE SuperCard a été téléchargée plus de 24 millions de fois, en faisant le jeu mobile à la plus grosse croissance de son histoire. On serait donc tenté de dire que tout va bien, et pourtant : l’entreprise a également confirmé l’annulation d’un mystérieux jeu en développement, entraînant la perte de plus de 50 millions de dollars…