Depuis un mois, Crystal Dynamics a souhaité dynamiser son bébé Marvel’s Avengers avec des boosts d’XP payants : seulement voilà, la pilule n’est pas passée… et la firme opte finalement pour le rétropédalage.
Prenant la forme d’un jeu service, Marvel's Avengers se plaît à ajouter de nombreux contenus réguliers pour sa communauté, prenant notamment la forme de grosses extensions à l’instar de War for Wakanda, rendant jouable le personnage de Black Panther. Puis, il y a aussi tous ces petits ajouts, ces façons pour les développeurs d’optimiser l’expérience pour, parfois, maximiser les profits : on se doit évidemment de souligner l’intégration des boosts d’XP le mois dernier… qui aura fâché terriblement les joueurs assidus.
Les développeurs de Marvel’s Avengers font machine arrière
Le hic, c’est qu’avant la sortie du jeu, Crystal Dynamics et Square-Enix avaient bel et bien confirmé à de nombreuses reprises qu’aucune mécanique pay-to-win ne serait de la partie : une promesse brisée depuis l’arrivée de ces boosts XP moyennant paiement, il y a un mois. Comme nous vous l’expliquions dans notre article, la communauté s’était montrée particulièrement courroucée, poussant un coup de gueule général à prendre au sérieux.
Il faut croire que le studio et l’éditeur l’ont entendu puisqu’après s’être excusés, ils viennent officiellement de supprimer les boosts XP en question des différents stores. Ils pourront, à la place, être gagnés au sein du jeu tandis que tous ceux qui les ont achetés pourront évidemment les utiliser normalement.
Après cette mauvaise passe, nombreux sont les joueurs curieux de voir ce que feront les concepteurs pour tenter de redorer le blason : on rappelle que l’on devrait avoir des nouvelles de Spider-Man cette fin d’année, si tout va bien…
Hero's Catalysts and Fragment Extractors have been removed for purchase.
— Marvel's Avengers (@PlayAvengers) November 3, 2021