Le fameux débat sur le design de la PlayStation 5 et des consoles en général qui nous enflamme depuis plus de 30 ans risque de prendre une nouvelle tournure après la démonstration réalisée par le célèbre youtubeur DIY Perks. Après la polémique des façades noires, celle des PS5 en bois ?
En laiton, en bois, en or, noire ou blanche, la PS5 reste difficilement trouvable
Derrière ce titre à prendre réellement au premier degré, nous souhaitions mettre en avant le nouveau tour de force réalisé par le célèbre youtubeur DIY Perks et ses 3.3 millions d’abonnés. Si vous ne le connaissez pas encore, Matt, de son vrai nom, s’est fait une spécialité dans le détournement et la customisation d’objets informatiques et high-tech.
À son actif on se souvient de ses vidéos où il monte un écran et un PC “invisibles” ou encore lorsqu’il a recyclé des vieux écouteurs sans fil hors d’usage en de puissantes enceintes Bluetooth. Bref, on vous conseille fortement d’aller jeter un œil à ses créations.
Depuis quelques temps, sa nouvelle cible c’est la PS5. Bien qu’il affirme la trouver jolie comme elle est, il n’a pas pu s’empêcher de la customiser déjà à deux reprises. La première fois, il a gardé le design original mais a remplacé tout l’habitacle par du laiton. Le résultat était incroyable même s’il a avoué avoir eu beaucoup de galères et qu’il a même dû faire sortir l’antenne Wi-Fi par derrière car le laiton bloquait visiblement la connexion.
Une PlayStation 5 en bois et en fibre de carbone que tout le monde s’arracherait
Après ce premier exploit, Matt s’est donc de nouveau attaqué à sa console favorite avec une autre approche cette fois-ci. Alors que dans sa première retouche il avait gardé les dimensions exactes de la console, là il a décidé non seulement de revoir tout l’habitacle à nouveau, mais aussi de la rendre le plus compact et la plus stable possible :
On ne le répètera jamais assez, n’essayez pas de reproduire ce que vous voyez dans les vidéos et plus généralement, ne démontez pas vos appareils électroniques. Rares sont les fois où, à la fin, cela se passe bien…
Pour sa nouvelle création donc, le youtubeur a choisi de se limiter à deux matériaux, le bois pour commencer, mais pas n’importe lequel, du noyer américain, réputé pour sa couleur et sa robustesse, et enfin de la fibre de carbone, pour sa légèreté et son extrême résistance. Ensuite il a bien pris soin de réduire les espaces au minimum tout en s’assurant que la ventilation se fasse correctement et que tous les ports restent accessibles.
Le résultat est sans appel, un mélange de robustesse et de classe se détache immédiatement de cette console qu’on aimerait tous posséder. Parmi toutes les créations originales disponibles sur le net (en laiton, en or, en noir brossé, etc.), c’est sans aucun doute la plus belle customisation de PS5 qu’on ait pu voir jusqu'à présent.
- Voir les stocks de PS5 chez Amazon
- Voir les stocks de PS5 chez la Fnac
- Voir les stocks de PS5 chez Cdiscount
- Voir les stocks de PS5 chez Cultura
- Voir les stocks de PS5 chez Boulanger