La saison 8 de Fortnite bat son plein à l’heure actuelle avec tout un tas d’évènements pour célébrer la période d’Halloween et de crossover pour ravir les joueurs en manque de skins. Toutefois, dans ce genre de moments, la liesse des premiers instants laisse place à l’impatience des évènements futurs : le chapitre 3 n’est pas encore là que des indices circulent déjà à son sujet !
Tandis que le chapitre 2 de Fortnite se rapproche de plus en plus de son terme, Epic Games n’est clairement pas prêt à lâcher le morceau concernant l’avenir de son battle royale. En marge des présentations officielles de ce nouveau chapitre, les développeurs de Fortnite ont, semble-t-il, voulu faire cogiter les joueurs en plaçant volontairement des indices au sein du jeu, c’est du moins ce que laisse supposer certaines récentes découvertes.
D’après les descriptions de certains objets et une poignée d’autres messages sibyllins, il se pourrait qu’un nouvel évènement terrible fasse irruption au sein du battle royale d’Epic Games. Pour le moment, les pistes semblent conduire vers une fin de chapitre aussi spectaculaire que celle du premier, avec un final à la hauteur de l’évènement « The End » qui avait mis en émoi l’ensemble de la communauté du jeu.
L’île de Fortnite encourt de nouveau un grave danger !
À l’aide de certains éléments du jeu, que ce soit des cosmétiques, des PNJ ou des ajouts à venir, Epic Games donne le sentiment de vouloir passer un message aux joueurs. Des indices qui pourraient, potentiellement, nous donner une idée des évènements à venir pour la fin du chapitre 2.
Premièrement, la description de certains cosmétiques a alerté les joueurs de Fortnite, notamment trois d’entre eux : la pioche Fendeur de réalité, l’accessoire de dos Vortex cubique et l’emote Lecture Attentive. Chacune de leur description semble fournir des indices sur ce qu’il se trame. La pioche indique qu’elle « a mis fin à d’innombrables réalités » et que « bientôt, l’île les rejoindra ». L’accessoire de dos et l’emote indique, eux, respectivement « le temps s’écoule pour vous. Tick, tick, tick » et « une seconde, je suis presque à la fin du chapitre ».
Ceci laisse penser que l’île de Fortnite pourrait, de nouveau, disparaître ! En jeu, le PNJ Dark Jonesy, prétendument capable de voir l’avenir, alimente cette théorie puisqu’il fait référence à une « annihilation totale ». De plus, le retour des robots controversés B.R.U.T.E n’augure rien de bon également puisqu’ils sont apparus, dernièrement, lors de la saison 10 qui s’est conclut avec « The End ».
Les cadres d’Epic Games y vont également de leur petite contribution. L’insider HYPEX, très connu au sein de la communauté du jeu, avait repéré des éléments portant à croire qu’Epic voudrait réitérer un nouveau trou noir semant le chaos sur l’île. Récemment, Donald Mustard, directeur de la création chez Epic Games, arborait une image représentant l’explosion de Point Zéro sur sa bannière Twitter : simple allusion ou teasing dissimulé ? Nous devrions être rapidement fixés !
- Source : VGR