Far Cry 6 n'est pas exempt de glitches, et certains peuvent être tournés à votre avantage pour obtenir de grosses quantités d'argent et de matériel en tout genre. Celui que nous détaillons ici concerne les opérations des Bandidos, et l'argent illimité que vous pouvez en tirer. L'astuce peut vite devenir très bénéfique au vu du peu de manipulations à effectuer : retrouvez dans ce guide toute la méthode pour abuser des Bandidos !
Sommaire
- Fonctionnement des opérations des Bandidos
- A quoi sert le glitch ?
- Comment abuser du tableau des Bandidos
- Quelques astuces à connaître
Fonctionnement des opérations des Bandidos
Qu'est-ce? Les opérations des Bandidos sont déblocables à partir du moment où vous rencontrez l'une des trois factions que vous devez rallier auprès de Libertad. Vous devez avoir terminé la mission Guérilla qui se déroule lors des premières heures de jeu. Une fois l'une des factions rejointe, dirigez-vous vers le tableau des bandidos qui se trouve généralement juste à côté de la marchande Lola. Vous pourrez aussi en trouver dans les différentes planques en débloquant le Réseau de planques dans les installations Guérilleros.
Une fois dans le menu du tableau des Bandidos, vous devez choisir un chef qui dirigera un groupe de bandidos pour partir en opération. Tout se déroule directement sur le menu. Une fois cela fait, vous devrez attendre un certain temps, une heure, deux heures, quatre heures, etc, pour recevoir une notification disant que votre chef est en attente d'ordre. Retournez enfin au tableau et donnez les trois ordres en fonction des chances de succès, des récompenses ou tout ce qui vous semble le mieux pour vous. Vous recevrez votre récompense à terme et pourrez renvoyer ce chef dans une autre mission, attendre la fin du temps, etc. Une mécanique qui vient donc agrémenter votre exploration et vous permet de vous faire quelques ressources faciles. A condition de revenir souvent au tableau.
A quoi sert le glitch ?
Comme nous l'avons indiqué précédemment, pour donner vos ordres, vous devez attendre à chaque fois que votre chef et ses bandidos arrivent sur place. Cela peut prendre des heures et reste malgré tout intéressant pour obtenir quelques ressources aisément. Mais qu'adviendrait-il si nous supprimions ce temps d'attente? Vous obtiendrez alors ces mêmes ressources en quantités énormes en très peu de temps. Voyons comment faire.
Comment abuser du tableau des Bandidos
Avant tout, sachez que ce glitch marche sur PC et PlayStation ; nous n'avons pas pu l'essayer sur Xbox, mais il n'y a pas vraiment de raison que cela ne marche pas. Sachez aussi que sur PC, vous devez absolument désactiver les sauvegardes automatiques dans le Cloud. Allez dans les options de Ubisoft Connect, puis dans "Général", et c'est le premier onglet à décocher. Il est possible que cela soit aussi à faire sur les autres plateformes.
A présent, lancez le jeu et chargez votre partie. Une fois dedans, désactivez votre connexion internet. Si les sauvegardes dans le cloud sont toujours actives, le jeu se fermera tout seul à la prochaine tentative de l'Ubisoft Connect de faire une sauvegarde.
Dirigez-vous au Tableau des Bandidos et choisissez votre ou vos missions en fonction de vos chefs. Retenez bien celle qui a le plus long timer et dirigez-vous dans votre horloge système sur votre console ou votre PC. Avancez simplement du nombre d'heures requises et retournez sur le jeu (sur PC vous devez avant tout désactiver Régler l'heure automatiquement pour pouvoir modifier l'heure manuellement). Quittez le tableau des bandidos si ce n'est déjà fait et, Ô surprise ! Un pop up vous indique que votre ou vos chefs sont en attente d'ordres. Donnez-les-leur et répétez cette opération autant de fois que vous le souhaitez. Vous obtiendrez ainsi en très peu de temps de nombreuses ressources en tout genre ainsi que beaucoup d'argent.
Quelques astuces à connaître
Étant donné que vous allez pouvoir répéter cette opération à l'infini, il existe tout de même quelques petites astuces à retenir :
- Les ressources vont pleuvoir à l'infini, préférez donc prendre les ordres avec de hautes chances de succès.
- Si vous avez peu de bandidos, essayez de donner des ordres où vous n'en perdrez pas trop. Vous risqueriez de vite tomber à court en répétant ce glitch une centaine de fois d'affilée.
- Obtenir de nouveaux chefs permet de lancer plusieurs missions à la fois, ce qui vous donnera plus de ressources à chaque répétition du glitch.