Mario Kart vient-il de trouver son vrai et fort concurrent ? KartRider Drift vient tout juste de s’annoncer sur PlayStation 4 dans un trailer coloré et la popularité de ce titre tout droit de venu de Corée du Sud pourrait bien s’avérer payante.
Si Mario Kart reste pour beaucoup une référence en la matière, ses concurrents restent nombreux, de Team Sonic Racing à Crash Team Racing Nitro-Fueled en passant par Nickelodeon Kart Racers. Mais voilà qu’un autre adversaire se joint à la liste, et cette fois-ci avec un certain pedigree : voici donc KartRider Drift.
KartRider Drift, le jeu ultra-populaire en Corée du Sud
Si le nom de KartRider ne vous dit peut-être rien ici, il faut savoir que l’affaire est bien différente en Corée du Sud : extrêmement populaire, la franchise est jouée par des millions de personnes et dispose même d’une véritable scène eSport, adulée et suivie attentivement par de nombreux passionnés.
Déjà annoncé sur PC et Xbox One, le titre a donc confirmé sa venue sur PlayStation 4 par le biais d’un nouveau trailer pétillant, hier soir à l’occasion du State of Play de Sony. On parle ici d’un jeu de kart dans la plus pure tradition qui soit, si ce n’est qu’il sera proposé en free-to-play… ce qui pourrait bien lui assurer directement une certaine communauté.
Une bêta publique est organisée du 9 au 15 décembre sur l’ensemble des plateformes : il est donc possible de s’inscrire depuis le lien officiel, à cette adresse. À voir si le contenu et les sensations suivent et s'avèrent à la hauteur du concurrent dont il s'inspire allègrement.