Il y a quelques jours, Eurogamer relayait un post Reddit dans lequel un joueur constatait la présence de l'application Apple Music sur PS5. Celle-ci était inutilisable, mais elle a très vite intrigué, Spotify étant jusqu'à aujourd'hui la seule application de musique disponible.
Cet utilisateur de Reddit avait vu juste, puisqu'Apple et Sony ont annoncé aujourd'hui qu'Apple Music était désormais disponible sur PS5. Pour l'obtenir, il suffit de se rendre sur l’espace contenu multimédia, de télécharger l'application et d'y rentrer ses identifiants pour ensuite en profiter. Les abonnés à Apple Music disposant d'une PS5 peuvent donc désormais profiter d'un catalogue de plus de 90 millions de titres, à écouter directement sur l'application ou en fond pendant leurs parties.
Car oui, il est tout à fait possible de jouer tout en écoutant de la musique, et sans avoir à utiliser un autre appareil. Pour ce faire, il suffit lancer l'écoute avant de lancer le jeu. Ce faisant, la lecture se poursuivra en fond. Il est même possible de changer de chanson ou d'accéder aux playlists sans quitter la partie, puisqu'une simple pression sur le bouton PlayStation permet d'accéder au centre de contrôle et donc à l'application. Il faut également noter que les clips sont aussi accessibles.