Fin août, CD Projekt a fait appel à Ygsoft, derrière le mod WolvenKit de The Witcher 3 pour aider le studio a développer les outils de modding de Cyberpunk 2077. La scène est déjà assez active sur le jeu, même si les mods proposés sont avant tout techniques pour le moment.
Les choses devraient prochainement s'améliorer, et on espère que les moddeurs de Cyberpunk 2077 seront tout aussi inspirés qu'ils l'ont été sur The Witcher 3 : Wild Hunt. L'un des membres de cette communauté a d'ailleurs récemment retenu l'attention. En effet, le créateur ProximaDust, qui oeuvre sur NexusMod, a lancé le premier mod d'une série dont le but est simple : permettre aux joueurs de modifier l'apparence de l'appartement de V en fonction du chemin choisi en début de jeu (Corpo, Nomade et Street Kid). Dans Cyberpunk 2077, les joueurs sélectionnent l'une des trois voies en début de jeu, ce qui modifie intégralement l'introduction du jeu.
Cependant, l'impact du choix initial sur le reste du titre est finalement limité à quelques options lors des dialogues, et à quelques interactions spécifiques. Pour donner plus de poids aux choix, le moddeur a décidé de les refléter sur l'aspect du logement de notre personnage. A l'heure actuelle, seul l'appartement Zen pour Corpo est disponible, mais ce sont neuf aspects différents qui seront accessibles au final, à raison de trois par chemin. Pour aider les joueurs à se projeter, quelques images de ce premier appartement repensé ont été mises en ligne. Pour télécharger le mode, ça se passe donc à cette adresse. Pour l'installation, il suffit de suivre les instructions proposées. Comme d'habitude, on vous recommande la prudence lors de l'utilisation des mods, qui peuvent grandement faire varier les performances d'un jeu, voire corrompre les sauvegardes dans le pire des cas.