Le patch 5.3.0 "Hour of the Witch" de Dead By Daylight introduit de nombreux ajustements et un évènement spécial d'Halloween "The Midnight Grove". Nous vous détaillons le contenu de cette mise à jour et de cet évènement disponible jusqu'au 4 novembre prochain.
Sommaire
- Quelles sont les rééquilibrages du patch 5.3.0 de Dead By Daylight ?
- Quelles sont les nouveautés de l'event Halloween de Dead by Daylight ?
En plus de cinq ans d'existence, Dead by Daylight s'est constitué une petite mais aussi très fidèle fanbase, qui a garanti au jeu une durée de vie que beaucoup estimaient innattendue. Le jeu de survival-horror développé par Behaviour Interactive est un jeu en multijoueur qui vous laisse le choix entre jouer l'un des quatres survivants restant ou d'incarner vous-même le monstre traquant le groupe.
Les développeurs continuent donc régulièrement d'enrichir le contenu du jeu entre contenus additionnels et patchs venant changer l'équilibre du jeu. Cette fois-ci, le nouveau patch 5.3.0 de Dead By Daylight s'accompagne d'un évènement Halloween que nous vous détaillons dans les lignes qui suivent :
Quelles sont les rééquilibrages du patch 5.3.0 de Dead By Daylight ?
Le patch 5.3.0 "Hour of the Witch" de Dead By Daylight apporte une nouvelle survivante, Mikaela Reid. Cette dernière est une "sorcière moderne" qui aime se confronter aux rituels occultes, à la divination et autres incidents mystérieux. Elle est capable d'altérer la partie grâce à ses capacités surnaturelles et possède trois compétences personnelles : Clairvoyance, Bénédiction : Cercle de Soins et Bénédiction : Marche de l'Ombre.
En plus de cela, les développeurs semblent avoir répondu aux nombreuses plaintes des joueurs concernant les totems de bénédiction. Ces derniers ne sont plus cumulables et la conversion d'un totem Ensorcelé en totem de Bénédiction prend désormais 24 secondes complètes et le rayon de base de ces avantages a été réduit de 4 mètres.
Dead By Daylight apporte un tas d'ajustements à 14 tueurs du jeu mais la plus grosse modification concerne la trappe. Originellement appellée "Serrure Noire", la trappe est l'un des deux moyens potentiels pour les Survivants d'échapper au tueur dans le jeu. Son apparition dépend du nombre de générateurs réparés mais aussi du nombre de survivants encore en vie. À partir de maintenant, la trappe n'apparait que s'il ne reste qu'un seul survivant encore présent sur la carte. Cela signifie qu'il est maintenant inutile de camper devant une trappe et qu'elle ne peut qu'être un dernier recours en fin de partie.
Quelles sont les nouveautés de l'event Halloween de Dead by Daylight ?
Cette mise à jour de Dead By Daylight s'accompagne donc d'un évènement Halloween "The Midnight Grove" qui apporte plusieurs innovations pour les joueurs jusqu'au 4 novembre. Pendant cet évènement, des citrouilles peuvent apparaître n'importe où sur la carte, mais généralement se trouve aux points de réapparition inutilisés des totems. Les survivants et les tueurs peuvent tous deux détruire ces citrouilles. Elles leur accordent des points de sang supplémentaires, voire des buffs ou debuffs.
De nombreux points de sangs gratuits sont à récupérer pendant The Midnight Grove. Les générateurs sont parfois décorés de citrouilles d'Halloween et les crochets dégagent une aura orange, au lieu de l'habituel rouge. Interagir avec chacun d'entre eux apporte des points de sang supplémentaires, sachant qu'ils sont limités à un million.
L'évènement propose aussi tout un tas d'objets cosmétiques (tenu de Mikaela Reid ou du Docteur), des charmes (chat noir et sorcière noire, spectre sous les draps) ou encore une récompense de connexion unique de 666 666 points de sang pour quiconque ose explorer le royaume de l'Entité.
Sommaire de la soluce de Dead By Daylight