Squid game défraie l’actualité depuis sa sortie et, quelques semaines après son arrivée, Netflix se permet de dévoiler quelques statistiques (très) impressionnantes. Pas de doute, il s’agit bien d’un phénomène titanesque.
Tout droit sorti de Corée du Sud, Squid Game est un véritable phénomène de société dont on entend parler à tous les coins de rue. Lors de son compte rendu des résultats trimestriels, Netflix déclare avoir atteint des scores pharamineux qui confirment son statut de leader du domaine SVOD.
Les chiffres de Neflix en forte progression depuis l’arrivée de Squid Game
Netflix déclare donc avoir atteint 214 millions d’abonnés dans le monde, avec une progression des revenus de 16% pour 7,5 milliards de dollars : surtout, durant cette période, 4,4 millions d’abonnés ont été recensés, en grande partie grâce à… Squid Game.
La série elle-même a été visionnée par 142 millions de foyers, une donnée que Netflix estime même “ahurissante” pour un show sorti début septembre. Officiellement, l’oeuvre est donc la plus populaire de la plateforme, classée numéro un dans 94 pays et dont la valeur serait de 900 millions de dollars…
À titre de comparaison, les séries La Casa De Papel et Sex Education (dont la troisième saison vient de sortir) ont respectivement attiré 69 millions et 55 millions de foyers, ce qui est déjà sacrément respectable.
Notons que concernant Squid Game, les données n’englobent pas la Chine qui, malgré l’interdiction de Netflix, a tout de même vu la production sud-coréenne débarquer en force via les sites de streaming illégaux. Le phénomène ayant également explosé là-bas, la quantité réelle de personnes ayant visionné la série promet d’être tout simplement colossal.