Toujours non annoncé, GTA 6 refait parler de lui avec, cette fois-ci, non pas des potentielles fuites mais des informations prélevées directement sur de récentes offres d’embauche. Regardons ça ensemble.
Grand Theft Auto VI continue d’attirer tous les regards alors même que le projet reste encore des plus secrets. Récemment, Rockstar a confirmé l’existence de la Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition : une manière, pour certains, de préparer le terrain doucement pour l’arrivée du sixième opus.
S'il se dit tout et n’importe quoi sur la date de sortie du jeu (mais surtout qu’il débarquera d’ici quelques années et qu’il ne faut pas être pressé), quelques détails nous proviennent directement de chez Rockstar, et plus précisément… à travers des offres de recrutement.
Des buildings qui s’effondrent dans GTA 6 ?
Ce qui nous intéresse aujourd’hui concerne Rockstar New England, une branche de la firme au R étoilé qui a notamment épaulé Rockstar North sur le développement de titres comme Red Dead Redemption II, Grand Theft Auto V ou encore Grand Theft Auto IV. L’entreprise vient effectivement d’annoncer la recherche d’un artiste VFX (donc spécialisé dans les effets spéciaux) pour, tenez-vous bien, un jeu qui comprendrait des choses très précises comme de "la pluie s'égouttant des bâtiments" et… "des événements de destruction à grande échelle comme des gratte-ciel qui s'écrasent au sol". Rien que ça !
S’il n’est bien entendu pas fait mention de Grand Theft Auto VI quelque part, l’hypothèse que le jeu concerné soit celui-ci est tout à fait probable, voire évidente pour certains. D’autres détails sont donnés : "Notre technologie est utilisée pour lier le monde : les armes créent des impacts de balles, les véhicules dégagent de la saleté et de la fumée et laissent des débris lorsqu'ils s'écrasent, les objets se salissent lorsqu'ils tombent dans la boue."
Des détails qui coïncident avec les rumeurs
Il va sans dire que ces petites lignes font écho à un jeu entièrement conçu pour la nouvelle génération et le PC, excluant très probablement la PS4 et la Xbox One. Si les rumeurs au sujet de la date de sortie - plus ou moins 2024 - sont véridiques, cela ferait effectivement sens.
De plus, toujours en piochant dans les bruits de couloirs, il a été dit plus d’une fois que GTA 6 serait un titre à la carte évolutive, mutant au fil du temps : dans ce cas précis également, la démolition de buildings évoquée plus haut serait également pertinente. Il va sans dire que nous allons devoir prendre notre mal en patience pour voir de quoi il retourne exactement.