Avec l'arrivée de l'événement d'halloween sur Fortnite, un tout nouveau mode de jeu temporaire vient de faire son apparition. Décryptons ensemble cet Assaut de la horde et voyons comment réussir à vaincre le boss et remporter la partie !
Fuir la tempête
Le principe au début du mode temporaire Assaut de la horde de Fortnite est le suivant, vous avez une première phase où l'on vous laisse le temps de looter un peu et de vous équiper. puis une première vague d'ennemis arrive et il vous faut la combattre. A chaque ennemi battu, vous avez une chance de trouver une arme et des munitions.
De plus, si vous détruisez les pylônes qui font leur apparition, un coffre apparaîtra et vous permettra de faire le plein d'armes et de munitions avant d'arriver à court. Une fois cette première vague vaincue, vous avez encore un temps pour récupérer tout ce dont vous avez besoin.
Ensuite, à deux reprises, la tempête se déplacera vers un nouvel emplacement et vous devrez vous déplacer en même temps que vous affrontez des hordes d'ennemis. Finalement, le troisième endroit où vous pourrez vous poser sera le lieu du combat final !
Le combat contre le Gardien
Ce boss final, vous l'avez peut être croisé dans vos parties de Fortnite étant donné qu'il est apparu en tant que boss lors de la dernière mise à jour, c'est le Gardien ! D'ailleurs, on vous laisse jeter un œil à notre guide sur le sujet, si jamais cela vous intéresse.
Ici, le Gardien a le même point faible qu'en partie normale, la zone violette au niveau de son torse et il faudra lui faire un maximum de dégâts, tout en gérant des vagues d'ennemis. D'ailleurs, mieux vaut être coordonné et déterminer qui tire sur le Gardien et qui protège le groupe.
En effet, au fur et à mesure de votre combat, vous allez voir que la zone de combat se rétrécit et vous n'avez clairement pas envie de tomber nez à nez avec le Gardien alors qu'il ne reste qu'une zone à peine plus grande que lui qui n'est pas dans la tempête !
Sommaire de notre guide complet de Fortnite Battle Royale