Depuis quelques jours, les photos et les vidéos du tournage de la série HBO The Last of Us. En parallèle, les acteurs commencent à donner des interviews, à commencer par celle qui endosse le costume d'Ellie, Bella Ramsey.
Tout juste âgée de 18 ans, Bella Ramsey est déjà apparue au cinéma et à la télévisions dans des productions telles que Two For Joy, Judy, Game of Thrones, Requiem ou encore His Dark Materials : A la Croisée des Mondes. En février, elle apprend qu'elle est retenue pour interpréter Ellie, personnage central de la licence The Last of Us. De retour dans une production HBO, elle s'est confiée à la BBC. Ses propos ont été rapportés par Comicbook, et on y découvre qu'elle considère ce nouveau projet comme le plus gros de sa jeune carrière, déjà marquée par la superproduction qu'était Game of Thrones :
Cela semble définitivement être le plus grand défi que j'ai relevé, et je ne dois pas trop y penser car ça me fait un peu flipper ! Quand je suis arrivée ici, j’ai eu deux semaines de quarantaine, seule avec mes pensées. Et je ne devais pas penser à l’ampleur du projet.
Cependant, elle dispose de quelques points de repère, capable de la rassurer un peu. Elle évoque notamment la présence de la productrice Carolyn Strauss, déjà présente sur Game of Thrones, mais également sur Luck, Chernobyl, Treme ou encore Deadwood : The Movie.
Game of Thrones a été la première chose que j'ai faite, et c'était déjà HBO. Carolyn Strauss est également à la production, donc j'ai l'impression que la boucle est bouclée, c'est vraiment sympa.
Pour le moment, la série The Last of Us poursuit son tournage et n'a pas de date de sortie. Cependant, la plupart des observateurs estiment qu'une sortie fin 2022 est tout à fait envisageable. Reste à savoir de quelle manière elle sera diffusée en France. Le service de SVOD va bien arriver en Europe le 26 octobre, mais seuls la Norvège, la Finlande, la Suède, l'Espagne, le Danemark et la Principauté d'Andorre sont concernés.
En 2022, a Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Croatie, la République tchèque, la Hongrie, la Moldavie, le Monténégro, la Macédoine du Nord, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie et la Slovénie rejoindront les autres. Pour la France, l'Allemagne l'Italie ou le Royaume-Uni, la piste la plus crédible reste la signature d'accords avec les opérateurs déjà en place.
- Source : BBC via Comicbook