Mojang organisait tout récemment le Minecraft Live 2021, en nous promettant des annonces conséquentes autour de son titre principal. Toujours aussi populaire et assez massivement soutenu par Microsoft, Minecraft va poursuivre sa route avec deux nouveautés majeures.
La première est la mise à jour The Wild Update de Minecraft, qui arrivera en 2022 dans le monde entier. Les joueurs pourront découvrir un biome de mangrove accompagné de ses arbres, de la boue permettant de créer des briques, mais également de nouvelles grenouilles, et de bateaux pouvant enfin accueillir des coffres. Le vote du public, permettant d'intégrer un nouveau mob, a également rendu son verdict. C'est donc Alley qui rejoindra le jeu avec la mise jour. Pour rappel, celle-ci peut collecter diverses ressources en fonction de celles qui lui seront offertes par le joueur. En revanche, les joueurs qui attendaient la mise à jour The Deep Dark and Warden pour le patch 1.17 devront prendre leur mal en patience car Mojang a décidé de l'intégrer à The Wild Update. Le Deep Dark, c'est tout simplement une nouvelle zone souterraine, dans laquelle un nouveau boss, Le Gardien, attendra les joueurs.
L'autre grande nouvelle, c'est l'arrivée non pas d'une, mais de deux versions de Minecraft au sein du Game Pass PC. Ce bundle arrivera le 2 novembre prochain et contiendra Minecraft : Java Edition et Minecraft : Bedrock Edition, que les joueurs devraient également pouvoir télécharger séparément. Egalement, le cross-play pourra être activé sans problème pour retrouver les amis jouant sur consoles ou mobile. Enfin, Mojang que d'ici la fin de l'année, la version 1.18 du jeu sera déployée, contenant la seconde partie des ajouts Cave & Cliffs.
S'abonne au Xbox Game Pass Ultimate sur Amazon à partir de 12,99€