Chaque jour nous apporte son lot de prouesses dans le monde du jeu vidéo et, aujourd’hui, c’est le féru de speedrun FrozenMelody qui nous le prouve en personne en réalisant une performance incroyable sur le jeu Minecraft, le tout les yeux bandés, sans aucune aide audio, et en un temps record !
Vous pensiez avoir fait le tour des exploits possibles dans Minecraft ? Celui qu’a récemment réalisé le YouTubeur adepte de speedrun, FrozenMelody, pourrait bel et bien vous surprendre. La communauté du jeu est très active en matière de speedrun, mais bon nombre de joueurs ne rechigne pas face à une dose de challenge supplémentaire.
Outre l’idée complètement dingue de FrozenMelody de se lancer dans un speedrun de Minecraft les yeux recouverts d’un bandeau, sa réussite face à ce défi impensable l’est encore plus. Ce dernier a même fait de cette pratique un exercice récurrent sur sa chaîne personnelle puisqu’il la tente, et la réussit, sur un tas d’autres jeux.
Mais revenons-en à Minecraft et à la prouesse, aussi bien technique que cérébrale, de FrozenMelody qui a eu besoin de retenir l’ensemble de son parcours pour le retranscrire sans aucune hésitation. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son trajet était parfaitement rôdé : rassembler des objets dans un premier temps, puis faire un peu de commerce avant de prendre le large et atteindre The End afin d’en découdre avec le dragon Ender. Un itinéraire que le vidéaste qualifie d’optimal, même s’il a du s’y reprendre à plus d’une reprise pour en voir le bout.
S’il lui faut environ dix-sept minutes pour parvenir jusqu’à The End, il lui faudra un peu moins du double pour se débarrasser du dragon Ender, ce qui fait un temps final de 33 minutes et 35 secondes pour terminer le jeu, le tout sans aucune aide audio rappelons-le. Modeste, FrozenMelody estime que son record est facilement détrônable dans la mesure où il explique avoir perdu près de six minutes sur la fin de la run.
Vous pouvez retrouver l’ensemble du speedrun réalisé par FrozenMelody quelques lignes plus haut.
- Source : PCGamesN
à lire également
- Minecraft : comment survivre sans quitter son point de spawn ? L'exploit réalisé par un joueur
- Minecraft Live : Une date et des promesses pour l'édition 2021
- Minecraft : Un joueur solo reproduit un lieu mythique du Seigneur des Anneaux
- Minecraft : un joueur reproduit une carte emblématique d’Among Us pour un résultat bluffant !