Dans Minecraft, les youtubeurs relèvent des défis plus ou moins originaux. L'un d'entre eux a décidé de commencer une nouvelle partie sans jamais quitter son lieu de spawn, et de survivre dans ces conditions. Nous vous expliquons sa démarche, mais aussi et surtout, comment il est parvenu à mener son objectif à bien.
Dans Minecraft, la liberté sans précédent de son monde ouvert apporte des possibilités infinies. Le jeu développé par Mojang est un phénomène planétaire depuis sa sortie initale en 2011, remis au goût du jour au gré des nouveaux contenus ajoutés par les développeurs. Et le jeu a profité de la créativité des joueurs pour créer sa légende.
Comment survivre sans quitter son lieu de spawn dans Minecraft ?
10 ans plus tard, Minecraft est toujours la source infinie de cette créativité et de nombreux joueurs continuent à créer de nouveaux challenges pour susciter de l'intêret autour du jeu. Le dernier en date est le Youtubeur Call Me Kevin. Ce dernier a décidé d'expérimenter avec les règles de Minecraft et de limiter son champ d'action autour de l'endroit où son personnage a spawn pour la première fois.
Kevin est obligé de recourir à de nombreux subterfuges pour survivre dans cette zone restreinte. En effet, son personnage a besoin de manger mais aussi de survivre aux attaques de zombies et autres monstres durant la nuit. Il collectionne de l'eau de pluie avec un seau, attire du bétail avec de l'herbe ou utilise une canne à pêche pour atteindre la petite étendue d'eau''' située à seulement quelques mètres de sa zone.
Après une première vidéo pleine de succès, Kevin a d'ores et déjà publié une seconde partie de ses aventures sur son petit territoire de pixels.
Sommaire de notre guide complet de Minecraft