En août, Epic Games a déployé la mise à jour 17.40, introduisant le mode Imposteurs. Ce dernier divisait les joueurs en deux groupes : les membres de l'Institut, et les traîtres que doivent démasquer les autres. Un concept qui n'a pas vraiment plu aux développeurs d'Among Us.
Un échange a eu lieu entre Epic Games et Innesloth sur Twitter : "Nous sommes de grands fans, et nous n'avons jamais discuté de la façon dont vous nous avez inspiré, Que diriez-vous de travailler ensemble sur quelque chose d'amusant un jour ?". Ce à quoi les développeurs d'Among Us ont répondu : "Ouiiiiiiii, vos agents doivent contacter nos coéquipiers !"
Le concept d'Among Us n'est pas nouveau, puisqu'il est inspiré du jeu de société Loup-Garou de Thiercelieux. En revanche, son adaptation en jeu est beaucoup plus rare, ce qui a fini par permettre à Innersloth de trouver le succès après deux ans dans un anonymat quasi-total. Alors quand Fortnite, un mastodonte du secteur reprend l'idée sans évoquer Among Us, on serre un peu les dents chez Innersloth.
Certains des développeurs du studio, qui n'avait volontairement pas breveté les mécaniques, ont regretté que l'apparition du mode Imposteurs dans Fortnite n'ait pas été le fruit d'une collaboration, ou que les termes ainsi que la carte soient restés aussi proches. Deux mois plus tard, Epic Games reconnaît en toutes lettres que le mode Imposteurs est inspiré d'Among Us. Une petite phrase s'est en effet glissée dans la version anglaise de l'article de blog détaillant la mise à jour 18.20 de Fortnite :
La v18.20 apporte des améliorations à Imposteurs, le mode de jeu inspiré par Among Us d’Innersloth !
Pour l'heure, il n'est pas possible de savoir si Epic a tenu à remettre les choses à leur place en créditant Innersloth, ou si l'absence de mention pouvait occasionner des problèmes juridiques plus sérieux.
- Source : Epic Games