En ce moment, l’actualité autour de Fortnite, et plus largement d’Epic Games, se résume aux mises à jour et évènements au sein du jeu, ainsi qu’aux résultats du procès qui opposait le studio derrière le battle royale phénomène au géant américain Apple. Si Epic Games a laissé quelques plumes dans la bataille qui l’oppose à la société de Tim Cook, il aurait déjà des idées pour rebondir.
Depuis son éviction des plateformes iOS, Fortnite accuse un manque à gagner sur smartphones qu’Epic Games compte bel et bien récupérer d’une manière ou d’une autre. À cet effet, Epic Games aurait pris la décision de se lancer dans des projets cross-média en ouvrant une branche consacrée au divertissement d’après les informations glanées par The Information puis relayées par le site Eurogamer.
Amputé d’une partie de ses revenus mobiles, Epic Games réfléchirait donc à une stratégie pour exporter sa licence au-delà du jeu vidéo en mettant au point un film, par exemple. Des discussions en interne auraient déjà eu lieu, et un long-métrage estampillé Fortnite pourrait marquer le début de la division chargée des divertissements du groupe.
L’idée, actuellement à l’étude, n’est pas suffisamment étayée pour communiquer, dès à présent, sur la forme que pourrait prendre ce projet, et encore moins sur une potentielle date de réalisation. Mais quand on a connaissance du lore de Fortnite, qui s’étale sur plus d’une douzaine de saisons et sur un large casting de personnages, alimenté par de nombreux crossover et autres collaborations, le tout pour une multitude d’intrigues, l’idée de voir débarquer un film Fortnite n’est pas si saugrenue.
À ce propos, il est intéressant de rappeler que trois anciens employés de LucasFilm ont rejoint les rangs d’Epic Games cette année, dont Jason McGatlin qui a occupé le poste de vice-président de la production du studio de cinéma. Ce dernier, également passé par Disney, officierait actuellement à la tête d’une branche spéciale qui travaillerait, dans l’ombre, à des projets de divertissement encore secrets : il nous tarde d’en apprendre davantage !
- Source : Eurogamer