L'open world de Far Cry 6 regorge d'activités en tout genre. Ce qui en ravit certains peut aussi en décontenancer d'autres. Ne vous inquiétez pas, le jeu vous guide allègrement vers les sites d'importance. Mais rien ne vous oblige à suivre toutes les pistes, les quêtes optionnelles ou les activités annexes.
Far Cry 6 est un Open World rempli de dizaines et de dizaines d'activités et il y en a pour tous les goûts. Au-delà des opérations, les quêtes principales, certaines activités méritent plus d'intérêt pour vous donner les clefs en main afin de terminer le jeu et ensuite, vous adonner au contenu optionnel. Ce guide de notre solution complète de Far Cry 6 essaye de vous aiguiller sur les activités à prioriser si vous préférez avancer dans le jeu et découvrir son histoire sans forcément compléter chaques petits mais nombreux éléments proposés sur votre chemin.
Sommaire
- Quelles activités prioriser et rapportent le plus ?
- Pourquoi ne pas s'y arrêter en passant ?
- Intéressant mais redondant ?
- Pour résumer
Quelles activités prioriser et rapportent le plus ?
Les activités suivantes permettent d'obtenir de très belles récompenses dont des armes et des panoplies pouvant largement vous suffire pour aller au bout de l'histoire principale tout en gagnant suffisamment de rangs dans la guérilla pour débloquer le contenu. De plus, elles sortent de l'ordinaire en proposant des quêtes scénarisées plus ou moins farfelues mais agrémentant positivement votre aventure sans en casser le rythme.
- Chasses au trésor : Vous les reconnaîtrez aisément sur la carte par leur symbole de diamant violet. Ce sont des petites quêtes annexes qui vous demandent souvent de jouer d'une manière différente en vous proposant des petits puzzle-games. Les récompenses sont pour la plupart des objets uniques comme des armes, augmentant ainsi votre arsenal pour continuer l'aventure.
- Histoires de Yara : Ce sont des quêtes particulières qui approfondissent le lore du jeu en parlant de personnages, de l'histoire, etc. Vous pouvez obtenir de belles récompenses dont les Amigos, ces compagnons animaux pouvant vous suivre pendant votre périple. Vous reconnaîtrez ces quêtes facilement avec le petit symbole de boussole violette. Elles se suivent ensuite un peu comme une quête normale.
- Los Bandidos : Une fois le camp de l'une des grandes familles atteint, vous aurez accès au mini-jeu Los Bandidos. Il se trouve sur un tableau, souvent proche du PNJ qui s'occupe des opérations spéciales. Bien que pouvant rapporter de précieuses ressources pour améliorer votre camp ou votre arsenal, Los Bandidos ne prend pas beaucoup de temps. En effet, vous envoyez un chef et des recrues de la guérilla faire une opération. Vous devrez alors patienter un certain temps avant qu'ils n'arrivent à destination et attendent vos ordres. Retournez au tableau pour les leur donner. L'avantage est que vous n'avez pas à attendre devant le tableau, vous pouvez vaquer à vos occupations et y retourner de temps en temps pour donner les ordres ou envoyer une nouvelle expédition. Les récompenses sont souvent bienvenues pour le peu de temps à y investir.
Pourquoi ne pas s'y arrêter en passant ?
Certaines activités peuvent rapporter des ressources intéressantes mais s'accumulent vite sur votre carte ou dans votre journal. Elles peuvent être redondantes, mais la récompense en vaut souvent la chandelle. Si vous préférez avancer rapidement dans l'histoire, vous pouvez simplement vous y arrêter quand vous passez à côté, mais le nombre de ces activités peut rapidement vous submerger si vous essayez de toutes les faire dès qu'elles se présentent à vous.
- Les courses : Yami gère des courses à thème dans tout le territoire Yaran. Elles sont généralement assez simples, surtout que le contre la montre est très permissif. Cependant, c'est un moyen simple d'obtenir des armes uniques ou autres ressources.
- La chasse et la pêche : Échanger des carcasses contre des ressources de fabrication ou des pesos est assez bienvenue. Éliminer quelques bêtes sur le chemin n'a rien de redondant en soi, mais traverser la carte pour aller chercher tel ou tel animal peut vous faire perdre beaucoup de temps. Si votre équipement est amélioré comme vous l'entendez, vous pouvez très bien vous passer de cette activité jusqu'à en avoir de nouveau besoin.
- Les cibles militaires : L'éclaireur de la guérilla en connait un paquet, vous allez vite crouler sous les cibles militaires à capturer ou intercepter. Beaucoup des ressources que vous trouverez là bas permettent d'améliorer les Installations de la guérilla. Bien qu'utiles, elles ne sont pas toutes indispensables. De plus, en capturant une cible militaire, elle pourra devenir un point de téléportation pour faciliter vos déplacements sur la carte. Vous pouvez vous concentrer sur les cibles militaires qui vous intéressent et laisser les autres pour plus tard. Elles ne s'enfuiront pas.
- Les contrebandes Yaranes : Ce sont des coffres disséminés sur la carte contenant des armes uniques. Sauver des guérilleros ou parler avec l'éclaireur peut dévoiler la plupart des emplacements. D'un autre côté, vous allez très rapidement obtenir un véritable arsenal de guerre et cumuler toutes les armes uniques du jeu peut prendre un sacré temps. Vous n'en aurez pas besoin pour terminer l'histoire en prenant du bon temps. Rien ne vous empêche cependant de vous y arrêter sur la route sans trop casser le rythme.
Intéressant mais redondant ?
Enfin, certaines activités récurrentes vont vous submerger à tel point que si vous vous arrêtez pour toutes les faire, avancer dans le jeu deviendra rapidement difficile et fastidieux, surtout si vous êtes en pleine quête principale et que vous n'avez pas la tête à faire un détour pour ramasser telle caisse ou attaquer tel convoi. Préferez les garder pour les temps morts ou une fois le jeu fini, pendant l'exploration de l'open world.
- Les caches Libertad et FNC : Ces caches sont très nombreuses et pour la plupart hors des sentiers battus. Vous devrez souvent faire un petit détour pour les récupérer et elles renferment des armes ou des panoplies que vous pouvez de toute façon acheter auprès des marchands de Juan. De temps en temps, elles contiennent du matériel de fabrication, mais rien qui ne vaille de faire le détour si vous préférez avancer dans l'histoire. De plus, les matériaux sont ramassables un peu partout dans le jeu.
- Livraisons, attaques de convois : De la même manière que les caches, les livraisons et autres attaques de convoi récompensent avec des ressources. Dans le cadre des livraisons, des caisses larguées par un avion, vous obtiendrez du matériel pour modifier vos armes. Bien que bienvenues le temps de peaufiner votre matériel, leur utilité devient somme toute relative plus tard. Une activité que vous pouvez allègrement mettre de côté une fois un peu enfoncé dans l'histoire principale. Vous pourrez y revenir pour trouver les matériaux les plus rares pour débloquer les améliorations de plus haut niveau sur vos armes.
- Les combats de coqs : Les combats de coqs se présentent comme un jeu de combat versus fighter et peuvent rapporter quelques pesos. Cependant, vous verrez très vite que l'argent ne manque pas et seul le côté fun de cette activité en ressort alors. Vous pouvez bien sûr trouver de nouveaux coqs dans la nature pour changer de combattant, mais cela ne semble affecter que le côté esthétique de votre animal et non ses stats.
- Les canons antiaériens : Visiter ces zones a deux utilités. Trouver de l'uranium appauvri pour acheter de nouveaux Supremos et autres armes confectionnées par Juan, et libérer l'espace aérien si vous souhaitez vous déplacer dans les airs. Dans le premier cas, une fois le Supremo de vos rêves acquis, l'uranium ne servira plus que pour la collection. Pour le vol, cibler uniquement les canons sur vos passages favoris peut vous faire gagner du temps. C'est sans compter bien sûr sur les nombreux points de téléportation du jeu vous permettant d'éviter de longs déplacements.
- Les coffres cryptogrammes : Enfin, ces coffres renferment des objets de plus haut rang mais sont assez durs à ouvrir. En effet, chaque coffre dispose de plusieurs symboles et vous devez avoir trouver au préalable les tableaux cryptogrammes correspondants. Une chasse au trésor de longue haleine qui prend plus de sens pendant la visite de l'open world.
Pour résumer
Le nombre d'activités sur Far Cry 6 est assez faramineux et plaira aux joueuses et joueurs adorant fouiller le moindre recoin en avançant dans le jeu. Cependant, ce fourmillement de points d'intérêt peut aussi en rebuter plus d'un, surtout si cela devient trop inclusif et casse le rythme de l'histoire. Pas d'inquiétude, il n'est en aucun cas nécessaire de tout faire pour arriver au bout du scénario et vous pencher sur les activités qui vous plaisent et rapportent de belles récompenses suffit amplement. Vous aurez le temps de terminer l'exploration tranquillement après la fin du jeu, et à votre rythme.
Bien débuter sur Far Cry 6Sommaire de la solution complète de Far Cry 6