Ça, c’est une surprise qui doit faire un bien fou à Square-Enix. Son titre Marvel’s Avengers est en train de se faire une place de choix parmi les jeux les plus joués grâce au Xbox Game Pass…
Sorti en septembre 2021, on ne peut pas dire que Marvel's Avengers ait eu le succès escompté malgré tous les efforts de Crystal Dynamics pour arranger la situation avec de nombreuses extensions gratuites. La dernière en date, War for Wakanda, rajoute même Black Panther au sein d’une grande aventure scénarisée tandis que Spider-Man devrait tisser sa toile prochainement (sur les consoles PlayStation, néanmoins).
Du côté de chez Microsoft, la firme a sorti le chéquier pour collecter Marvel's Avengers et l’intégrer à son fameux Xbox Game Pass, chose effective depuis la semaine dernière. Comme le fait remarquer un internaute sur Twitter, le jeu d’action du studio canadien… cartonne. Vraiment.
Marvel’s Avengers aux côtés de COD Warzone et GTA 5
Aux Etats-Unis, pays phare de la marque Xbox, Marvel's Avengers vient effectivement de se hisser dans le top 10 des jeux les plus populaires du Xbox Game Pass, juste derrière Destiny 2, Rainbow Six Siege ou FIFA 21. Une ascension remarquable, encore plus effarante quand on se rend sur la page des titres les joués de toute la Xbox (Series comme One) : les Vengeurs sont cette fois-ci… dans le Top 15.
Autrement dit, Marvel's Avengers est désormais l’un des softs les plus populaires de la machine outre-Atlantique et se retrouve tout simplement aux côtés de Call of Duty : Warzone, Fortnite, GTA 5, Apex Legends, Red Dead Redemption II ou encore Minecraft. Du côté du Royaume-Uni, la percée du jeu est similaire.
Marvel's Avengers is in the Top 10 most popular games on Game Pass and has risen into the Top 15 Most Played Games on Xbox overall in the United States since being added to Game Pass last week
— Benji-Sales (@BenjiSales) October 5, 2021
Definitely looks like entering the service saw a huge boost in player counts pic.twitter.com/XnStvPy22m
De quoi remettre le titre sur les rails ?
Évidemment, cela ne changera pas les défauts inhérents à l’aventure, concernant la structure même du jeu de Square-Enix et sa répétitivité. Néanmoins, force est de constater que sa “gratuité” permet à de nombreux joueurs de reconsidérer un produit qu’ils avaient, il y a un an, taclé sévèrement. Pour l’éditeur, il s’agit là d’une belle opportunité de mettre l’accent sur les microtransactions, évidemment présentes dans le jeu, qui prennent alors une toute autre dimension et permettront d’assurer des revenus sur la durée, les utilisateurs n'ayant pas eu à payer le titre plein pot.
Il ne reste donc plus qu’à voir ce que nous prépare le studio. Si l’Araignée, exclusive à la PS4 et à la PS5, devrait donner un beau coup de boost à la communauté PlayStation, les regards sont surtout tournés vers les prochaines extensions gratuites. Selon des leaks datant maintenant d’il y a un bon moment, la firme aurait prévu d’intégrer certaines figures importantes comme Dr. Strange, la Sorcière Rouge ou Vision...