Dans Far Cry 6, l'équipement que vous trouvez ou modifiez détermine les statistiques de votre personnage. Vous pouvez le récupérer de bien des manières. Caches, marchand, panoplies, armes, etc. Retrouvez dans ce guide tout ce qu'il y a à savoir sur l'équipement de Far Cry 6.
Découvrez toutes nos astuces sur l'équipement dans Far Cry 6, le dernier opus de la série en date, toujours édité par Ubisoft. Panoplies, armes, caches en tout genre, avec notre guide, vous saurez tout ce qu'il faut savoir afin de vous équiper convenablement avant d'affronter l'oppresseur de Yara en tant que guérillero de Libertad.
Le bon matos pour le bon boulot
Juan vous le répètera un bon paquet de fois pour que ça rentre. A chaque situation vous pouvez adapter votre équipement. Et au-delà de ça, ce que vous portez ira plus ou moins à votre façon de jouer. En effet, pas de points de compétences dans Far Cry 6. Les bonus de votre personnage passent avant tout par la panoplie que vous portez et les modifications apportées à vos armes.
Il en existe pour tous les goûts. Des silencieux et des tenues d'infiltration, aux armes lourdes avec une panoplie augmentant vos résistances générales, en passant par des panoplie d'acrobatie permettant des boosts de vitesse frénétique pour explorer la carte sans même utiliser un véhicule, vous avez le choix. Tant que vous trouvez ou achetez le matos.
Les caches
Les caches sont disséminées sur la carte et il en existe plusieurs types. Vous pouvez les trouver en explorant par vous même les différentes zones. Vous pouvez aussi sauver des membres de la guérilla ou des civils qui vous diront gentiment où se trouvent des caches Libertad, soudoyer des gardes ou trouver des cartes du FNC pour afficher les caches FNC sur la carte. En capturant des avant-postes, des éclaireurs de la Guérilla feront leur apparition et seront ravis de vous donner des informations sur plein de points d'intérêts différents dont des caches. Si vous faites une action sensée vous dévoiler l'emplacement de certaines caches et que rien ne se passe, c'est que vous avez fait le tour dans cette zone. Les emplacements des caches découvertes via un objet ou un PNJ sont dévoilées directement sur votre carte.
Chaque cache contient différents équipements :
- Cache Libertad : Renferme des panoplies ou du matériel de fabrication.
- Cache FNC : Renferme des armes ou du matériel de fabrication.
Les loots des différentes caches Libertad ne sont pas fixes ! Le jeu semble vous accompagner dans votre rang pour définir ce que vous aurez potentiellement en ouvrant l'une de ces caches. Nous ne savons pas encore jusqu'à quel point.
Le marchand
En capturant différentes cibles militaires, un marchand de Juan fait son apparition sur le lieu. En fonction de votre niveau, c'est-à-dire votre rang dans la guérilla, le marchand vendra de plus en plus d'armes et de panoplies différentes. Son stock est principalement trouvable dans les différentes caches aussi. Seuls les armes uniques et l'équipement de Coffre cryptogramme ne s'y trouvent pas. De plus, après avoir terminé Isla Santuario, il vous donnera aussi accès à son stock de Supremos et d'armes fabriquées par Juan lui-même.
Armes uniques et récompenses d'événements
Enfin, il existe des panoplies de plus haute facture et des armes uniques avec des caractéristiques très spéciales et qui ne peuvent être bricolées. Ces objets ne sont pas dans les caches habituelles mais sont obtenables en ouvrant des caches spécifiques, en récompenses de quêtes diverses ou encore dans les coffres cryptogrammes. La position de certains objets peut être dévoilée en parlant à différents PNJ comme les éclaireurs de la guérilla ou ceux que vous sauvez des soldats du FNC.
- Contrebande Yarane : Renferme des armes uniques.
- Coffre cryptogramme : Contient des panoplies évoluées.
- Récompenses d'événements : Spécifiques à chaque évènement.