Lors de son annonce, Battlefield 2042 aura mis tout le monde d’accord en dévoilant de nombreuses possibilités, notamment en ce qui concerne l’évolution (destructrice) de ses maps. Entre autres, le passage de la fusée en a marqué plus d’un.
Les Battlefield ont fait de la technologie Levolution leur fer de lance : cette dernière permet de grosses évolutions en temps réel de la carte, parfois avec des éventualités destructrices impressionnantes. Battlefield 2042 ne dérogera certainement pas à la règle et proposera ainsi de très jolies choses, à l’instar de cette énorme tornade ou… de cette fusée décollant pour l’espace.
Direction l’espace, pour de vrai ?
Cette énorme fusée en aura intrigué plus d’un et s’offre aujourd’hui quelques nouveaux détails. Son lancement sera ainsi automatisé et les joueurs auront deux possibilités : la laisser décoller… ou l’abattre en lui infligeant suffisamment de dégâts. Il va sans dire que dans tous les cas, les joueurs présents dans les environs auront intérêt à déguerpir le plus vite possible.
C’est via IGN, qui a pu la poser la question au level designer Kalle Nystrom de chez DICE, que l’on apprend que oui, il sera possible… de monter sur la fusée ! Pendant un certain moment, donc, les soldats les plus courageux pourront embarquer et prendre de l’altitude à toute vitesse, mais pas indéfiniment. Il ne sera hélas pas possible non plus d’aller dans l’espace - ça aurait été sûrement un poil complexe à réaliser - et le développeur a confirmé qu’il faudra sauter de la fusée “avant qu’il ne soit trop tard”.
Pour rappel, Battlefield 2042 est actuellement en phase de bêta, se laissant approcher enfin par le grand public notamment par le biais de sa map "Orbital", comprenant le lancement du fameux véhicule. Autant dire que le FPS d'Electronic Arts risque de secouer cette fin d'année, l'éditeur l'annonçant comme le FPS le plus ambitieux de la franchise. Il sortira d'ailleurs le 19 novembre prochain sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.