Alors que les terminaux ont largement fuité dans la presse ces derniers mois, Google s’apprête à officiellement lever le voile sur les smartphones Pixel 6 et Pixel 6 Pro le 19 octobre prochain.
Pour découvrir les nouveaux smartphones de Google de manière officielle, rendez-vous le 19 octobre à 19 heures sur YouTube. C’est en effet sur sa propre plateforme que le géant américain lèvera enfin le voile sur ces deux terminaux destinés à fonctionner sous Android 12.
Les Pixel 6, et surtout le Pixel 6 Pro, ont fait l’objet de nombreuses révélations avant l’heure. Google a d’ailleurs décidé de donner quelques informations officielles concernant les terminaux, et ce avant la tenue de sa conférence.
Pixel 6 et Pixel 6 Pro, les premières informations
On apprend ainsi avant l’heure via Google que le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro seront tous les deux équipés du SoC Google Tensor, qui n’est autre que le premier System on a Chip conçu par la firme de Mountain View en partenariat avec Samsung. Cette information avait largement fuité il y a déjà plusieurs semaines.
Le Pixel 6 intègrera un écran Full HD+ 90 Hz de 6,4 pouces, tandis que le Pixel 6 Pro sera quant à lui équipé d’un écran OLED de 6,7 pouces à 120 Hz avec définition Quad HD+. Les capteurs présents en façade seront de 8 mégapixels sur le Pixel 6 et de 12 mégapixels sur le Pixel 6 Pro.
Quant aux blocs photos arrières des deux appareils, ils devraient varier. Le Pixel 6 Pro devrait être doté d’un capteur Samsung Isocell GN1 de 50 mégapixels, d’un ultra grand-angle Sony IMX386 de 12 mégapixels et d’un téléobjectif Sony IMX586 de 48 mégapixels. Le Pixel 6 devrait le rejoindre sur les deux premiers capteurs, mais devrait faire l’impasse sur le téléobjectif.
Une conférence en ligne le 19 octobre
Pour tout savoir sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, il faudra suivre la conférence dédiée le 19 octobre prochain. En attendant, vous pouvez toujours explorer le site officiel de Google, qui se veut interactif et fait la part belle à l’interface Material You, hautement personnalisable, qui fera ses débuts au sein d’Android 12 via ces deux terminaux.