Depuis quelques mois, Sony se lance dans une vague de rachats de studio de développement : Housemarque (Returnal), Nixxes Software, Firesprite (WipEout), … Le constructeur, par le biais de certains de ses responsables, nous annonçait que la liste des acquisitions allait s’étoffer dans les temps à venir : il ne nous a pas menti !
Après la vague d’acquisitions de Sony qui a eu lieu durant les derniers mois, nous étions étonnés de voir qu’un certain Bluepoint Games n’était pas mentionné au fil des annonces. Mais tout ceci appartient dorénavant au passé puisque la grande famille des PlayStations Studios accueille un nouveau membre : vous l’aurez compris, en ce 30 septembre, Sony a officialisé le rachat de Bluepoint Games.
Introducing the next member of the PlayStation Studios family… pic.twitter.com/I6IFoopsLA
— PlayStation Europe (@PlayStationEU) September 30, 2021
Il faut dire que le studio, spécialisé dans les remakes sur les consoles PS4 et PS5, a rapidement su montrer tout son potentiel. Basé à Austin, au Texas, Bluepoint est parvenu à taper dans l’oeil du constructeur nippon en réalisant des portages, des remasters et des remakes de très grande qualité. Un travail d’orfèvre qui a donné vie à Uncharted : The Nathan Drake Collection, Shadow of the Colossus ou encore le remake Demon’s Souls, plus récemment.
Mais ce qui était considéré comme un partenariat de longue date entre les deux parties vient de prendre une plus grande ampleur et Bluepoint Games aura, très certainement, un rôle encore plus grand à jouer dans le futur de la marque PlayStation. À cet effet, c’est Hermen Hulst, le directeur de PlayStation Studios, qui a annoncé la nouvelle dans une vidéo YouTube au sein de laquelle il rappelle « que la qualité est un des mots d’ordre de PlayStation. », avant de laisser les images parler d'elles-même.
Dans cette même vidéo, Marco Thrush, le président de Bluepoint Games, appuie sur le fait que cette nouvelle étape leur permettra de « créer des jeux encore plus incroyables et marquants pour les joueurs PlayStations » et il tient également à remercier les fans pour « leur passion et leur soutien ». Pas d’annonce surprise pour venir clore cette révélation mais Bluepoint espère « avoir plus de choses à vous dire dans les mois à venir ».
- Source : PlayStation Blog / YouTube