Le moins que l’on puisse dire, c’est que Fortnite est tout particulièrement puissant dans l’industrie vidéoludique et peut se permettre d’influencer largement sur les tendances, voire d’être à l’origine de nombreuses d’entre elles. Mais pour ce qui concerne les NFT, en revanche… c’est une autre histoire.
Ces derniers temps, avec l’essor de la numérisation et de la cryptomonnaie, de nombreuses tendances inédites ont émergé sur la toile : l’une d’entre elle concerne les NFT, les “jetons non fongibles”. Pour faire bref, il s’agit d’un bien officiel totalement dématérialisé qu’il est possible d’acquérir légalement : cela peut concerner une image, une vidéo, un fichier audio et l’on en passe, parfois vendu au prix d’or.
Quand on connait le succès intersidéral de Fortnite en termes d’achats in-game, certains se demandent (et espèrent) si le battle royale s’immiscera un jour dans le domaine des NFT. Pour le patron d’Epic Games, la firme derrière le jeu mais aussi l’Epic Games Store ou le moteur Unreal Ungine, ce n’est pas près d’arriver.
Epic Games désintéressé totalement des NFT
Tim Sweeney s’est ainsi fendu d’un tweet pour le moins évocateur, coupant court à bien des espoirs.
Nous ne touchons pas aux NFT car tout le domaine est actuellement empêtré dans un mix épais d'escroqueries, de bases technologiques désaxées et d'escroqueries.
Voilà qui est clair et net, et qui annonce la couleur quant à la potentielle arrivée de Fortnite dans le domaine. La tête pensante d’Epic Games a par la suite rajouté que posséder un NFT revenait à peu près à “liker” une image sur Twitter, remettant presque en cause la nature même, non fongible, des fameux jetons.
En bref, tout cela n’arrivera pas de sitôt dans Fortnite et les autres logiciels de la firme. Notons que certains professionnels affirment que la situation pourrait s’inverser si seulement… les NFT parvenaient, par un moyen ou par un autre, à aider Epic Games à son procès face à Apple.
Des NFT Fortnite, est-ce quelque chose qui vous aurait pu vous intéresser ?