Le Xbox Game Pass est devenu une arme redoutable de Microsoft, c’est une évidence. Son service de jeux à la demande semble connaître un essor croissant, à en croire le patron de Take-Two…
Dire que Microsoft investit beaucoup dans son Xbox Game Pass est un euphémisme : le fameux catalogue représente sans doute tout le futur du jeu vidéo par Microsoft, qui n’hésite pas à lâcher des millions pour renforcer son offre et y proposer des jeux dès le jour de leur sortie. Une stratégie qui devrait s’avérer payante à long terme : aujourd’hui, un nouvel indice de son succès nous provient de la tête pensante de Take-Two.
30 millions d’abonnés pour le Xbox Game Pass
Take-Two fait partie des firmes les plus puissantes de l’industrie du Dixième Art : possédant Rockstar (Grand Theft Auto, Red Dead Redemption II) ou encore 2K Games (Borderlands, Mafia, NBA 2K), l’entreprise est un véritable titan. Un géant mené par son PDG Strauss Zelnick qui, semble-t-il, a divulgué une information précieuse avant l’heure concernant le Xbox Game Pass. Ainsi, lors d’une table ronde au Wrap’s The Grill 2021 à laquelle participait aussi Phil Spencer, patron de Xbox, il a indiqué que le Xbox Game pass venait de dépasser... les trente millions d’abonnés.
"En fait, nous avons eu notre plus grosse année dans le commerce l'année dernière alors que nos abonnements augmentaient”, déclare ainsi Spencer, précédant la fameux réponse de Zelnick : “je crois que la dernière fois que nous avons vérifié, il y avait 30 millions d'abonnés, Phil, n'est-ce pas ? Quelque chose comme ça ?" Une information visiblement confidentielle que Spencer a tenté d’étouffer : “le dernier chiffre public que nous avons annoncé était de 18 millions…” “Le fait est que c'est un grand nombre”, a rétorqué alors le patron de Take-Two, tentant vraisemblablement de sauver les meubles.
30 millions d’abonnés, voilà qui promet un avenir radieux, d’autant plus que le score devrait logiquement gonfler au fil des ans. Hier, on apprenait justement que le prix du Xbox Game Pass allait baisser dans plusieurs régions du monde, Microsoft souhaitant adapter son offre au plus grand nombre...