Pourtant plein de promesses au moment de sa révélation mondiale, Marvel’s Avengers s’est en réalité pris les pieds dans le tapis et s’est empêtré dans un suivi post-lancement qui n’en finit plus. À tel point que les intentions initiales de Crystal Dynamics ont sans cesse été repoussées, à l’image de l’arrivée de Spider-Man qui fait de nouveau parler d’elle aujourd'hui.
En tout début de mois, la révélation de la roadmap de Marvel’s Avengers nous laissait entrapercevoir la potentielle venue de l’homme-araignée au sein du jeu dans le courant de l’automne ou, au plus tard, de l’hiver. Mais, on vous l’accorde, la mention « New Hero Event : Spider-Man », n’est pas très parlante en tant que telle.
Néanmoins, de légères précisions ont été apportées par Dat Matlack de Crystal Dynamics au sujet de ce contenu réservé aux possesseurs d’une console PlayStation. Une trouvaille que l’on doit notamment au site MP1st et qui nous permet de savoir ce qui composera cet évènement, sans pleinement nous rassurer.
En effet, une réponse adressée à un utilisateur du serveur Discord de Marvel’s Avengers mentionne que le DLC Spider-Man, qu’ils nomment au sein du studio un « évènement », aura le droit « à coup sûr » à des cutscenes et à une histoire, d’après Dan Matlack. Certes, ces éléments relatifs au contenu du DLC sont bons à prendre mais il persiste des zones de flou, notamment sur la manière dont l’homme-araignée sera incarné au sein du jeu.
Pour rappel, ce DLC exclusif s’est détaillé une première fois en août 2020 et s’annonçait, à l’époque, pour une sortie en début d’année 2021. S’en est suivi un long silence peu rassurant que les équipes de Crystal Dynamics ont brisé en confirmant le déploiement de Spider-Man d’ici la fin d’année 2021, sans de véritables éléments concrets, hormis les deux détails d’aujourd’hui qui soulèvent plus de questions qu’autre chose.
Source : MP1ST